Les chiens sont chéris par leur maître… mais jusqu’à un certain âge. Arrivés à l’âge de la vieillesse, ces animaux sont souvent abandonnés par leur famille adoptive. Ce constat déchirant a justement interpelé Russell Clothier, un homme d’une grande bonté. Il a pris l’initiative de prendre les choses en mains afin d’offrir à ces chiens âgés une seconde chance. Découvrez ce qu’il a fait.
Des chiens errants, on en trouve presque partout dans le monde. Certains gens sont conscients de leur part de responsabilité et agissent, comme l’a fait cet homme bienveillant.
Un refuge pour chiens âgés
Dans un article paru sur CBS News le 30 avril 2019, nous pouvons lire l’histoire de Russell. Ce dernier a commencé à travailler comme bénévole dans des centres animaliers. Son déclic ? Il a été choqué par le nombre de chiens âgés condamnés à vivre leurs derniers jours tous seuls et abandonnés. Ils sont parfois enfermés dans des cages, en compagnie d’autres chiens plus jeunes et plus bruyants qu’eux.
Russel a décidé d’agir face à cette réalité émouvante, mais il ne savait pas encore par où commencer. En regardant dans les yeux de son chien de compagnie qu’il comblait d’amour inconditionnel, Russel a obtenu sa réponse ! Il doit créer une maison de retraite pour les chiens seniors.
Inspiré par Shep
Shep n’est autre que l’animal de compagnie de Russel. C’est un mélange de basset hound et de beagle et il est bien plus qu’un animal de compagnie pour l’homme. À vrai dire, c’est son fidèle compagnon de vie, sa motivation mais aussi la mascotte du refuge.
La maison de retraite est en réalité, un endroit mûrement réfléchi pour le bien-être des chiens âgés. Nommé Shep’s place, le refuge pour chiens âgés est installé sur une propriété d’un hectare et demi’. Il offre aux chiens seniors un endroit spacieux et confortable où ils ont la possibilité de se prélasser, de jouer et d’interagir entre eux. Ils se retrouvent loin des cages froides des refuges que l’on voit habituellement. Une chose est sûre, ils retrouvent leur liberté et leur bien être dans ce havre de paix !