Un homme dévoué a entièrement changé de routine de vie à cause de sa femme dans un état végétatif.
Rester unis « Dans le bonheur et les épreuves » mais aussi « dans la santé et la maladie ». Voilà la promesse lourde de sens qu’il faut honorer. D’autant plus lorsque le couple se retrouve dans une rude épreuve. Du jour au lendemain, le quotidien peut changer.
Ce couple pas comme les autres a manifestement tenu ses promesses de mariage. Ils sont restés soudés malgré les aléas de la vie.
D’ailleurs, c’est à travers des épreuves, aussi dures que se mesure la solidité d’une union. Sauf que parfois, l’amour ne suffit plus.
Face à des situations jugées sans solution, certains couples ont tendance à abandonner. Ne s’estimant pas capables de surmonter l’épreuve, ils jettent les gants.
En revanche, d’autres vont décider de tenir le coup, animés par leur réelle conviction que l’amour triomphe de tout. C’est ce qu’a vécu cet homme prénommé David César. Il a dû faire face à une rude épreuve lorsque sa femme a perdu toute son aptitude à bouger.
Sa femme est paralysée
David, âgé de 28 ans s’occupe jour et nuit de sa femme paralysée. Il s’est juré de ne jamais la quitter. D’origine brésilienne, David est un mari dévoué qui reste au chevet de la femme appelée Bruna de Sousa. Suite à un arrêt cardio-respiratoire, elle est tombée dans un état végétatif. Tout a commencé en 2018 et on n’a pas su l’empêcher. Un jour, le couple regardait tranquillement la télévision chez eux, mais soudainement, Bruna a été prise de convulsions.
Comme le rapporte Brightside, David a relaté :
« En l’espace de trois minutes, elle a perdu tous ses signes vitaux. Nous nous sommes précipités à l’hôpital et, au bout de 25 minutes, ils ont réussi à la réanimer, mais elle avait été privée d’oxygène depuis trop longtemps ».
Privée d’oxygène pendant un certain moment, Bruna a subi des séquelles irréversibles. Elle a immédiatement été admise aux urgences. Malheureusement, la jeune femme est restée pendant près de deux ans.
Depuis juin 2019, David consacre tout son temps à s’occuper d’elle à la maison. L’homme aimant a dû arrêter son travail.
Mais, on comprend que sans travail, David n’est pas en mesure de subvenir à leurs besoins quotidiens, y compris les médicaments et la nourriture.
Appel aux dons
David tente tant bien que mal de prendre soin de sa femme, qu’il n’est pas rare pour lui de faire appel à la solidarité des internautes. Ainsi, il partage souvent des photos de sa femme pour donner des nouvelles de son état de santé.
David, a appris dernièrement l’existence d’un traitement au Canada pour sauver sa femme. Le frais s’élève à 19 000 dollars, soit près de 17 780 euros. La somme est énorme, sachant que David a abandonné son boulot. Alors, il lance un appel aux dons en espérant recevoir la somme suffisante.