Cet adolescent réussi à survivre pendant 6 heures sans internet – Recettes en Famille

Cet adolescent réussi à survivre pendant 6 heures sans internet

by Emma

Internet est un outil incontournable de notre époque. Les jeunes peuvent cependant l’utiliser à mauvais escient. L’addiction à internet touche de plus en plus d’adolescents. Le journal satirique irlandais Waterford Whispers News nous raconte l’histoire d’un adolescent miraculé qui aurait réussi à “survivre” 6 heures sans Wi-Fi.

6 heures sans connexion

David Gowan est un adolescent de 16 ans. Il a été retrouvé errant dans les rues de son voisinage avec son smartphone à l’air pour essayer de trouver le réseau Wi-Fi. Les services d’urgence l’ont tout de suite emmené dans le café le plus proche pour qu’il puisse avoir sa dose de Wi-Fi. Ce geste d’urgence a permis de sauver l’adolescent.

Ce récit de Waterford Whispers met en lumière l’addiction des plus jeunes aux outils technologiques et plus spécialement à internet.

Internet, une technologie qui fait partie du quotidien

A tous les âges et peu importe la sphère concernée, internet fait partie omniprésente de notre quotidien. En famille, au travail ou quand on s’ennuie dans une salle d’attente, l’invention révolutionnaire a transformé nos vies en nous donnant accès à l’information et au divertissement illimités.

Les effets de l’addiction à internet

Une étude effectuée sur des étudiants de l’université établit une corrélation entre la dépression, l’anxiété et l’addiction à internet. Cela entraîne des conséquences négatives sur le psychisme de l’adolescent.  L’obésité est également une complication grave de cette addiction.  Cela peut être le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, etc.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend