Famille

C’est prouvé: passer du temps avec sa mère, prolonge son espérance de vie !

D’après les résultats d’une étude, passer du temps auprès de sa mère, peut avoir un impact sur sa santé et permettrait de prolonger son espérance de vie!

D’après les conclusions d’un groupe de chercheurs, plus nous passons de temps auprès de nos mères, plus leurs chances de vivre longtemps augmentent- car cela leur permet d’être en bonne santé physique et mentale.

D’après une autre étude récente, intitulée «La solitude chez les personnes âgées : un facteur prédictif du déclin fonctionnel et de la mort», Il semblerait que la solitude a un grand effet sur le moral et la santé mentale des personnes âgées. 

En outre, l’étude a indiqué que : « Nous avons mis en évidence que [la solitude] constitue également un facteur de risque pour de mauvaises conséquences en matière de santé, y compris la mort et le déclin fonctionnel. »

En effet, l’étude a suivi des participants des deux sexes, mais 79% d’entre eux étaient des femmes.

Une autre étude menée par Nicole Valtorta et Barbara Hanratty a démontré que la solitude a une influence considérable sur la mortalité des personnes âgées.

Toutefois, il existe d’autres recherches qui démontrent que la solitude et l’isolement social n’ont aucun impact sur la santé ou le moral de la personne, commentant ces résultats, le professeur Andrew Steptoe explique et indique que toute relation qui ne fonctionne pas bien est considéré comme étant une source de stress interpersonnel intense, qui peut avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale de la personne âgée.

Andrew Steptoe, professeur à l’UCL, ajoute :  « Recevoir des encouragements pour faire des choses ou ne pas faire des choses, avoir d’autres personnes pour vous aider avec vos médicaments ou vous emmener chez le médecin, et d’autres choses de ce genre – qui n’ont rien à voir avec l’aspect émotionnel mais avec le côté pratique – il se pourrait que ce soient les facteurs les plus importants ici. «

De toute évidence, les personnes qui vivent seules sont plus exposées au risques à un moment où personne n’est là pour les aider, c’est pourquoi ils ont un taux de survie moins élevé qu’une personne qui ne vit pas seule.

En outre, un rapprochement entre parents et enfants, est bénéfique autant pour l’enfant que pour les parents :

  1. Quand vous traverser des moments difficiles, vos parents sont toujours les mieux placés pour vous donner des conseilles et vous aider dans votre réflexion.
  2. il est aussi agréable d’avoir quelqu’un comme notre mère ou notre père pour prendre soin de nous et pour nous rappeler qu’on a quelqu’un qui nous aime et qui tiens toujours à nous.
  3. De plus, dans les entretiens menés pour le livre intitulé «When Will My Grown-Up Kid Grow Up ? rédigé par le docteur Jeffrey Arnett, il s’est avéré que 75% des parents indiquaient que leur relation avec leurs enfants adultes est beaucoup mieux que la relation qu’ils avaient quand leurs enfants avaient 15 ans. Ainsi, si vous aimiez la compagnie de vos parents lorsque vous étiez adolescent, vous l’apprécieriez sans doute maintenant que vous êtes adulte.

Mais enfin, vous n’avez pas vraiment besoin de preuves scientifiques pour vous inciter à rendre visite à vos parents. Le simple fait qu’ils soient vos parents devrait suffire.  Il faut aussi se rappeler, que nos parents ont besoin de compagnie, de recevoir des visites et de discuter !

Si rendre visite à votre père et votre mère est bon pour eux et pour vous, alors pourquoi s’en passer…!

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend