C’est prouvé: les personnes qui font le ménage à la maison ont tendance à vivre plus longtemps selon la science – Recettes en Famille

C’est prouvé: les personnes qui font le ménage à la maison ont tendance à vivre plus longtemps selon la science

by recettesenfamille

C’est désormais prouvé: Plus vous ferez le ménage, plus vous vivrez longtemps ! 

Une étude récente menée par l’Université McMaster du Canada, sur près de 130 000 personnes âgées entre 35 et 70 ans, révèle qu’une activité d’au moins 150 minutes par semaine (qui est équivalent à 30 par jour), qu’elle soit ménagère ou sportive permet de réduire le risque de développer une maladie cardiaque est le taux de mortalité de 28 %.

Mais que représentent les 150 minutes d’exercice par semaine?

L’auteur de cette étude, le Dr Scot Lear, affirme que faire le ménage: faire la vaisselle, passer l’aspirateur…etc, sont des activités qui sont bien utiles que faire le sport.

En particulier pour les classes sociales à faibles revenus, faire le ménage est considéré comme étant un excellent moyen pour pratiquer une activité physique bénéfique pour la santé tout en économisant de l’argent.

Surtout, dans une société comme la nôtre, où l’activité physique est devenue un véritable business, l’abonnement à la salle de sport est toujours trop cher, c’est pourquoi insérer de l’activité physique dans les actions quotidiennes , nous permettra de faire des économies au quotidiens et peut littéralement nous sauver la vie !

Ainsi, la prochaine fois que votre mère, votre colocataire ou votre partenaire vous demande de faire le ménage, ne vous plaignez- pas, car cela pourrait bien vous sauver la vie ! 

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend