C’est prouvé: la fraise espagnole est nocive pour la santé ! – Recettes en Famille

C’est prouvé: la fraise espagnole est nocive pour la santé !

by recettesenfamille

C’est un fait établi, les fraises espagnoles sont dangereuses pour la santé, elles peuvent provoquer de graves pathologies et peuvent aussi causer des dégâts non négligeables. Découvrons pourquoi… 

Jean-Claude Terlet, est un agriculteur et un maraîcher français installé à Celles-sur-Aisne, qui avait décidé de porté plainte devant la Cour européenne de justice, contre l’Etat espagnol, qu’il accusait de concurrence déloyale en utilisant une haute dose des pesticides interdits par les directives européennes.

Ce producteur de fraises biologiques, dénonce cet usage de produits hautement cancérigène, qui permettraient aux maraîchers espagnols d’obtenir une très bonne rentabilité qui leur permet par la suite, d’écraser leurs concurrents.

Selon lui, l’État Espagnol n’a pas pris la peine de transposer la directive européenne dans le droit espagnol, d’ailleurs c’est pourquoi ils sont en train de fermer les yeux sur les pratiques de leurs fraisiculteurs. Cependant l’enjeu est vraiment colossal pour les agriculteurs d’Huelva, qui produisent 350.000 tonnes de fraises chaque année.

C’est le cas également avec les députés du parlement Européen, qui seraient en effet tous au courant des pratiques des fraisiculteurs espagnoles mais se garderaient bien de remettre de l’ordre dans la boutique en raison des enjeux économiques colossaux que génère cette production pour les Espagnols, avec qui ils n’auraient visiblement pas envie de se fâcher.

L’agriculteur français vise aussi dans sa plainte deux autres substances chimiques qui seront encore utilisées dans la région Espagne, pourtant interdit par L’Europe à cause de leur effet cancérigène  : la chloropicrine ou le bromure de méthyle, de puissants désinfectants. Cependant, l’utilisation de ces substances permet une productivité et des rendements très compétitifs.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend