Ces photos avec et sans filtres des célébrités nous laissent sans voix !

Ces photos avec et sans filtres des célébrités nous laissent sans voix !

by Emma

Depuis quelque temps, Instagram et Snapchat ont le vent en poupe. Jour après jour, les photos sublimées des utilisateurs défilent sur les réseaux sociaux. Et les stars prennent le devant en arborant des photos impeccables. Mais, découvrez la réalité derrière ces filtres abusés des stars. Vous serez sans doute surpris de l’avant/après des images.

Instagram, Snapchat et le plus récent TikTok, gagnent le cœur des internautes grâce aux filtres qui rendent l’apparence “parfaite”. Sur la page Instagram @Celebbeforeafter, nous pouvons voir des célébrités qui se prêtent à cette tendance mais qui, pourtant est illusoire.

Il s’agit d’artifices utilisés par des stars depuis longtemps. Saur que le jeu est actuellement abusif. Le terme décuplée ne suffit pas pour le décrire !

Selon le résultat d’une recherche du Gender and Sexualities Research Centre de l’Université de Londres, 90 % des jeunes femmes enquêtées ont avoué qu’elles ont eu recours aux filtres pour modifier leurs images. Certains succombent pour donner l’illusion d’avoir perdu des kilos. D’autres les utilisent pour donner un sourire éclatant ou encore pour améliorer le nez. D’ailleurs, des études montrent que l’utilisation excessive de filtres ou de photoshop est étroitement liée à une faible estime de soi.

Sur la page susmentionnée, nous pouvons voir des photos modifiées de plusieurs stars. La différence est frappante.

1. Kim Kardashian

Les utilisateurs de réseaux sociaux savent tous que Kim est la championne des photos améliorées et ses dérivés.

2. Nikita Dragun

La différence entre les deux images est , frappante. Sur la photo numéro 1, on dirait que Nikita est une poupée.

3. Jennifer Lopez

A l’instar des autres actrices ou chanteuses, JeLo préfère la peau de velours qu’elle obtient des filtres.

4. Gigi Hadid

Sur la première photo, le bronzage du mannequin à de quoi l’envier. Mais, ce n’est pas la réalité.

5. Kylie Jenner

Désormais, les filtres améliorent même la silhouette d’une personne.

6. Kourtney Kardashian

La photo du gauche est visiblement sublimée. Tout est parfait, dont le ventre, la courbure des hanches ainsi que le teint. Mais avec l’autre photo, la tenue de Kourtney est très inconfortable.

7. Chrissy Teigen

Chrissy n’a plus de pommettes, mais cette perfection se limite uniquement sur la photo.

8. Kendall Jenner

La peau sur l’image de gauche montre une peau plus lisse et sans taches.

9. Justin Bieber

Le filtre à apparemment rajeuni Justin Bieber.

10. Nathalie Halcro

La peau de Nathalie est incontestablement sublime après l’effet des filtres.

11.Khanyi Mbau Metanoia et Lasizwe Dambuza

La photo avant et après se différencient grâce au jeu d’ombres et de lumières.

12.Tana Mongeau

Sa taille est plus fine sur l’image de gauche.

13.Trish Paytas

Les filtres ont effacé les rides et les cernes.

L’impact des filtres sur l’estime de soi

Lorsqu’on a tendance à utiliser des filtres et des modifications sur les images, cela déteint considérablement sur l’estime de soi. Il serait judicieux d’établir une barrière sur le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Selon Tess Brigham, thérapeute conjugal et familial et coach de vie certifiée, ne dépassez pas 20 minutes ! Si vous êtes une personne susceptible,

Jessica January Behr, psychologue agréée et directrice de Behr Psychology, conseille vivement de supprimer les comptes que vous pensez préjudiciables. Sachant que les réseaux sociaux ont déclenché l’émergence des personnes narcissiques. Si votre mental est faible, essayez de vous connecter à votre entourage et concentrez-vous au monde réel. Évitez surtout de nourrir le sentiment de déprime en observant des photos parfaites, mais filtrées. D’ailleurs, les photos sont « une interprétation idéalisée de la réalité », à en croire Jessica Behr.

Alors que les applications comme Snapchat, Instagram et ses pairs ont été conçues pour être un divertissement, certaines personnes s’en servent pour nourrir leurs complexes ou leur ego. D’autres se ruent même à des défis futiles et des fois, dangereux.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend