On fait le nettoyage des chambres, salon, cuisine et coins sanitaires tous les jours, sans oublier plusieurs surfaces et outils que vous utilisez tous les jours. Malheureusement, nous faisons une grosse erreur. Certains objets sont négligés, alors qu’ils sont de véritables nids à bactéries.
Vous devez accorder plus d’attention à ces objets car ce sont les plus sales du quotidien. Ils peuvent se trouver dans votre trousse de maquillage. Le message devrait alors être alertant aux fans de make-up.
Soyez vigilent !
Lorsque vous utilisez les accessoires de maquillage, tous les objets dans votre trousse semble propre. Sauf que ce n’est pas toujours le cas. En effet, chacun de ces objets accumulent des saletés, des bactéries et des cellules mortes. Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte alors que ces outils sont constamment en contact à la peau.
Vous êtes donc tenu de les nettoyer jour après jour parce que la peau est exposée à la saleté qu’ils renferment. Un coup de fard à joue peut vous confronter à des amas de saletés si vous négligez cette hygiène. Imaginez ce qui se passe à chaque fois que vous vous chouchoutez le visage.
Pour ce faire, c’est simple. Diluez deux cuillères à café de nettoyant pour les mains, dans un bol d’eau tiède. Remuez la préparation avant de tremper vos pinceaux. Frottez un peu à l’aide de vos doigts. Si nécessaire, réitérez le même procédé. Enfin, rincez à l’eau chaude et séchez librement.
Les outils dans votre salle de bain sont également concernés. Parmi eux, les rasoirs, les brosse à dents, les cosmétiques ou les serviettes.
Comment préserver l’hygiène de la trousse de beauté ?
Certaines bonnes habitudes sont à adopter dans le quotidien. Cela dans le but de garder vos accessoires et maquillages au propre.
Un pinceau pour chaque produit
De nombreuses femmes se contentent d’utiliser un seul pinceau pour plusieurs produits à la fois. Le mieux serait d’utiliser un pinceau pour chaque type de produits afin de prévenir la formation de bactéries. En effet, les bactéries sur votre visage peuvent se transmettre sur votre fond de teint ou fard à joue.
Encore une fois, si vous omettez de nettoyer votre pinceau, cet outil accumulera tous les débris de produits avec lesquels vous l’utilisez. Le risque d’affection de la peau est d’autant plus élevé. Vous pouvez tout de même utiliser votre doigt et le pinceau à l’application de chaque produit.
Ne partagez pas vos produits
Partager ses produits de beauté, c’est le meilleur moyen de se prémunir de bactéries. Cela concerne surtout les maquillages des yeux. Et pour cause, ces derniers sont les plus sensibles du visage. Ainsi, lorsque vous laissez autrui utiliser votre maquillage, vous êtes exposé à une contamination.
Nettoyez votre trousse de beauté régulièrement
Comme susmentionné, votre trousse de maquillage contient le plus de bactéries. Si vous souhaitez évitez ces derniers, il est conseillé de le nettoyer de temps en temps, en plus du nettoyage des pinceaux. Cette autre technique évite la transmission de bactéries.
Désormais, pensez à nettoyer régulièrement votre trousse de beauté ainsi que les outils que vous rangez dedans. Plus concrètement, vous devez respecter une fréquence d’un mois pour ne pas perdre cette habitude saine.
Si vous avez une trousse de beauté en toile, vous pouvez le nettoyer dans la machine à laver ou dans la lave-vaisselle. Cette habitude épargne votre trousse de toute bactérie.