La popularité peut commencer à un si jeune âge, comme le cas de Leah Rose et Ava Marie Clements. Ces deux sœurs jumelles ont conquis des cœurs grâce à leurs photos partagées sur les réseaux sociaux. Elles sont d’une beauté rare, à tel point de devenir l’égérie de plusieurs industries de mode pour enfants. Contemplez les photos de leur changement depuis 2010, leur année de naissance.
Leah Rose et Ava Marie sont nées en 2010. Depuis toutes petites, elles ont attiré l’attention de nombreuses personnes, commençant par leurs proches. Dès lors, elles ont reçu des éloges sur leur beauté angélique et sans égale.
A l’époque, mère d’un enfant, Jaqi avait appris sa seconde grossesse… Et la surprise ne s’arrête pas là, elle va avoir des jumeaux. Les filles sont nées un mois plus tôt que prévu. Autant dire que la grossesse de Jaqi était pleine de surprises. Après son accouchement, la maman de trois enfants a partagé des photos de ses filles sur Instagram. Les photos ont rapidement fait le tour de la Toile et depuis le profil n’a cessé d’accumuler de plus en plus d’abonnés.
Persuadée des conseils de sa famille et de ses amis, la maman a pris la décision d’intégrer ses filles à une carrière de mannequin. Comme elle le partage sur son blog :
« C’était le 7 juillet 2017 et elles ont eu 7 ans. J’ai pensé que c’était le signal dont j’avais besoin ».
Le profil Instagram des jumelles a récolté plus de 200 000 abonnés en seulement quelques mois. Elles sont dès lors connues comme les plus belles jumelles du monde.
« Je suis heureuse d’être leur mère et de voir qu’elles sont heureuses devant les caméras » s’est-elle émue.
Les jumeaux et jumelles sont issus d’une même grossesse. Les jumeaux sont dits monozygotes lorsqu’ils sont formés du même spermatozoïde et du même ovule. Après la fécondation, le zygote se divise pour donner naissance à deux embryons identiques. C’est pour cette raison que les jumeaux monozygotes ont le même ADN, le même sexe et les visages pratiquement identiques.
Des faits impressionnants sur les vrais jumeaux
Selon les idées-reçues, les jumeaux peuvent développer des vies parallèles et égales, d’autres disent qu’ils ont une pouvoir télépathique. On entend plusieurs mythes liés aux jumeaux, mais démêlons le vrais du faux pour connaître leur réalité.
Les jumeaux sont complètement identiques : Faux
Certes, ils sont nommés jumeaux « identiques », mais ils ne sont pas vraiment identiques. Le jumeaux partagent une grande majorité de leur génétique, sauf qu’il y a un minimum de différence. Lors d’une recherche menée par l’Université d’Alabama à Birmingham, aux États-Unis, les spécialistes affirment qu’il y a une différence entre le nombre de gènes qui forment certaines parties de l’ADN.
Les jumeaux ont une même empreinte digitale : Faux
Les jumeaux se ressemblent, mais cela ne traduit en aucun cas qu’ils ont des empreintes digitales identiques. Chaque personne sur terre a une empreinte digitale spécifique. Cela dit, même les jumeaux ont des empreintes digitales non identiques.
Les jumeaux ont leur propre langue : Vrai
Ce phénomène résulte du lien de cause à effet. Comme ils ont grandi ensemble avant même d’atterrir dans la chambre d’hôpital, c’est logique. Et la création de language est même possible avec des enfants non jumeaux. A vrai dire, cela commence lorsque les bébés apprennent à parler. Pour s’entraider, ils finissent par inventer leurs propres expressions pour discuter et parler de leurs entourages. Ne vous étonnez pas si vos enfants inventent des mots que vous n’avez jamais entendus.
Certains jumeaux sont « littéralement » la « réflexion » de l’autre : Vrai
Selon la statistique, 25% des jumeaux se développent comme s’ils étaient en face l’un de l’autre. Par exemple, si l’un est droitier, l’autre est alors gaucher. Si l’un d’entre eux a une tache de naissance sur son bras droit, l’autre en a aussi sur son bras gauche et sur le même endroit. C’est comme un effet miroir !
Si vous mangez des produits laitiers, cela augmenterait la chance de concevoir des jumeaux : Vrai
Lors d’une analyse scientifique, Gary Steinman, un spécialiste médical pour Long Island Jewish, a atteste ce phénomène. Il a confirmé que la consommation de produits laitiers serait à même de booster la probabilité de concevoir des jumeaux. L’expert a reçu ce résulta en comparant les chiffres des jumeaux nés des mères végétaliennes et ceux des mères qui suivent un régime alimentaire normal. Chez les femmes qui consomment des produits laitiers, la chance d’avoir des jumeaux identiques est très élevé.
Les jumeaux développent des pouvoirs télépathiques : Faux
Certains individus estiment que les jumeaux ont une capacité spéciale de communiquer exclusivement entre eux. Ce phénomène n’a jamais fait l’objet d’une étude. Cette idée fausse pourrait naître du fait que lorsque les enfants grandissent si attachés, ils se comprennent très bien l’un avec l’autre. Ainsi, ils savant comment réagir et communiquer même sans lui parler.