Ces 4 signes du zodiaque sont les plus rancuniers selon les astrologues – Recettes en Famille

Ces 4 signes du zodiaque sont les plus rancuniers selon les astrologues

by Emma

Selon un adage célèbre, « Tôt ou tard pour l’homme rancunier, l’offenseur devra payer ». Cette expression traduit aussi bien la vélocité d’une victime à vouloir la vengeance. En réalité, ce sentiment amer est susceptible d’empoisonner l’existence parce qu’il réanime une blessure narcissique longtemps gardée tout au fond. Effectivement, lorsque l’ego est saccadé, la personne rancunière peut longtemps ruminer ce désappointement et fini même par planifier avec soin un ricochet. Les astrologues sont unanimes sur le fait que ces 4 signes astrologiques sont rancuniers indéfiniment. On vous en dit plus.

Nourrir la rancune peut devenir un véritable poison pour une personne heurtée. Il s’agit d’un état d’esprit pouvant enduire la victime dans un cercle vicieux toxique, là où tout est permis pour rendre la monnaie à un assaillant impertinent. Quatre signes astrologiques sont  susceptibles d’être diablement rancuniers envers leurs ennemis.

Taureau : 21 avril-20 mai

De nature pragmatique, le taureau est difficilement ouvert au pardon. En effet, il est très entêté, et il est loin de la raison quand il s’agit de rivalité. De plus, sa réaction face aux critiques est une des plus démesurées, car il va directement faire face à son adversaire. Même si celui qu’il a bousculé demande le pardon, il aura toujours des rancunes profondes. Son slogan ? C’est « répondre le mal par le mal ». Quand il est blessé dans son estime, il sera toujours égal à lui-même, il ne pourra jamais dissimuler son comportement. L’obsession du Taureau lorsqu’il est blessé est rien d’autre que de se venger et ce, de la pire des manières possible. Ainsi, le mieux à faire quand on est confronté à un natif du Taureau est de se plier immédiatement. Quitte à disparaitre de son champs de vision !

Cancer : 22 juin- 22 juillet

Lorsque le natif du Cancer est victime de trahison, il prendra comme refuge, un mutisme biscornu. Une fois la phase de choc passée, le Cancer se trouve entre une profonde tristesse et une colère indicible. De plus, leur sensibilité paroxystique les conduit le plus souvent à un affront vain et théâtral et son sens de l’amitié en sera impacté définitivement. Loyauté et l’intégrité sont les maitre-mots de leur existence. Gare à ceux qui les enfreignent car le natif du Cancer ne pourra envisager une réconciliation.

Scorpion : 23 octobre-22 novembre

Le Scorpion tient le palmarès, lorsqu’il s’agit de rancune. Ce qui demeure incompréhensible avec ce signe, c’est qu’il a beaucoup de retenu quand il est contrarié. Par contre, il sort de sa bulle quand il pense qu’un des interlocuteurs a dépassé les limites. En réalité, le scorpion a  tendance à être calme, mais il s’emporte facilement quand on le critique. Une fois offusqué, il ne voudra plus faire un compromis avec son adversaire et son seul souhait est de se venger. Pour le scorpion, la vengeance est l’unique option, quand on le déconcerte. Pour autant, il sera ouvert au dialogue, du moment que l’initiative ne vienne pas de lui. Son but est de pourvoir comprendre les raisons qui a poussé son adversaire à agir de la sorte.

Capricorne : 22 décembre-20 janvier

Il n’y a pas plus maléfique qu’une vengeance du Capricorne. Lorsqu’il est victime de trahison, le natif de ce signe peut accepter de pardonner son adversaire mais. Mais, en parallèle, ils attendront que ce dernier se montre vulnérable et révélant et à ce moment-là, il pourra profiter de toute opportunité pour blesser ce dernier à son tour. Le sentiment de haine exacerbé incite le natif du Capricorne à s’adonner aux pires pactes pour apaiser leur frustration. Ce signe est très rancunier à tel point qu’il ne ressentira guerre de culpabilité face à leur fourberie. A son égard, une trahison pourra les hanter et compromettre toutes les liens amicaux à venir. Ayant du mal à lâcher prise, il persistera dans un sentiment de vexation constant qui les incitera à ne jamais baisser la garde.