Ce ne sont pas tous les individus qui sont gentilles. En réalité, certaines personnes prennent la grosse tête une fois devenues de stars célèbres. Tout le monde n’est pas prêt d’affronter une attention accrue. Il arrive même que des personnalités snobent leurs fans ou font l’objet de scandales. D’autres célébrités réussissent à se faire à leur popularité et même à en tirer profit en respectant leurs fans. Ils peuvent aussi participer à des activités de bienfaisance. Bref, ils restent tout simplement des êtres magnanimes.
Parfois, la réalité n’est pas loin de ce que l’on voit sur les écrans. Une chose est sûre, certaines stars sont plus gentilles dans la vraie vie.
1. Keanu Reeves : un de ces êtres gentilles
Il y a bien une raison pour que tout le monde adore Keanu Reeves. Après le tournage de Matrix Reloaded, l’acteur a acheté des motos à tous les cascadeurs qui ont animé le tournage. Il a même aidé un jeune homme à ouvrir un restaurant. Un autre individu a bénéficié d’une opération gratuite à cause de la générosité de Keanu Reeves. Le monsieur n’hésite pas d’entreprendre des discussions avec les sans-abri. Il porte toujours quelques billets sur lui, à en croire une publication Reddit de wolfyfancylads.
2. Zendaya est gentille
Un internaute raconte avoir rencontré Zendaya à Disneyland. À l’époque, la star avait 13 ans et jouait dans la série télévisée Shake It Up. La queue était longue car les enfants voulaient tous son autographe. Ainsi, l’équipe de Zendaya a essayé de disséminer la file d’attente pour libérer la voie de l’actrice. Mais elle a été ferme :
“On reste. Sans le soutien des fans, je n’aurais pas été là, je vais faire des photos avec tout le monde.”
L’auteur de la publication était ébahi d’entendre ce qu’elle a dit, comprenant à quel point la réussite de sa carrière dépendait de ses fans. Cet internaute lui-même est devenu fan depuis ce jour.
3. John Travolta
Dans un hôtel, une personne myope a oublié de mettre ses lunettes. Il est alors tombé sur un couple qui courait en direction de l’ascenseur. Il a tenu la porte sans problème pour que les deux puissent entrer. Une fois dans l’ascenseur, la femme était contrariée à cause de son bébé qui pleurait.
“Je lui ai dit que ce n’était pas grave et qu’ils avaient un bel enfant” peut- on lire dans la publication Quora de Jeffrey Crampton.
Le couple a été soulagé en entendant ces mots réconfortants. Lors de la sortie de l’ascenseur, ils se sont dits au revoir. Ses amis, attendant déjà dans le hall, avaient déjà compris qu’il avait parlé en tête à tête à John Travolta et sa femme.
4. Brendan Fraser
Une jeune femme est membre d’un groupe de fans de Brendan Fraser. Un jour, ils ont pris l’initiative de lui écrire des messages gentils. L’un des fans les a imprimés et les a remis à l’acteur à l’occasion d’un festival. Après avoir lu les messages, Brendan a commencé à rougir et a fondu en larmes. Il a serré le garage dans ses bras et lui a transmis des mots de remerciement adressés à tous les autres membres.
5. Deux personnes gentilles : Paul Rudd et Jeffrey Dean Morgan
La raison pour laquelle Paul Rudd et Jeffrey Dean Morgan ont racheté une confiserie est bouleversante. Dans un petit village, le propriétaire de cette boutique historique est décédé. Alors, ils n’ont pas voulu que le local, si apprécié des gens, ferme ses portes. L’histoire a été relayée par missvicky1025 sur la plateforme Reddit.
6. Wesley Snipes
Un jour, un internaute a rencontré son amie de longue date dans une boîte de nuit. Elle lui a présenté son nouveau copain et devine qui… Wesley Snipes. Des années après, le jeune homme jouait un petit rôle dans le même film que cet acteur. Lorsqu’il l’a vu sur le plateau, en plus de se souvenir de lui, il a même demandé au réalisateur du film d’élargir son rôle. L’acteur lui a même convaincu d’augmenter son salaire. “J’adore ce mec !” a confié l’auteur de la publication.
7. Marion Cotillard dans le camp des gentilles
Une caissière a vu Marion Cotillard en plein travail dans un grand magasin à New-York. Sous le choc, elle voulait absolument lui parler, sauf que c’était les heures de travail. Le mieux qu’elle puisse faire est d’aider la star à choisir des cadeaux pour ses enfants. Ce jour-là, elle était accompagnée d’une assistante qui n’arrêtait pas de lui poser des questions. De son côté, Marion était simplement adorable et très simple. Autant dire qu’elle n’avait pas ces grands airs d’une célébrité. Apparemment, elle voulait être une personne ordinaire qui fait ses courses et qui profiter de sa journée.
8. Steve Buscemi et la réalité
Dans une publication Reddit, un internaute sous le pseudo polkaguy6000 raconte une expérience que son père a vécu. Son père devait fermer une rue à New York à l’occasion d’un tournage de film. Peu de temps après, Steve Buscemi est venu lui parler. En fait, son père est un grand fan. C’était son jour de chance, car l’aacteur a même attendu qu’il fasse un aller-retour chez lui et apporte son poster de Reservoir Dogs pour obtenir un autographe.
9. Hugh Jackman
Dans une publication sur les réseaux sociaux, un internaute a partagé une expérience de son ami. L’histoire s’est passée lors d’un tournage de Logan, Hugh Jackman où il avait invité tous les membres de l’équipe du plateau. Ils étaient quatre et son ami en faisait partie. Le dîner a eu lieu dans la cabane où il vivait et il leur a préparé un dîner, en personne. Les invités ont avoué que le dîner était délicieux sans parler de la gentillesse de Hugh Jackman.
10. Macaulay Culkin
Après un concert de Macaulay Culkin, alors que le public partait, il restait à sa place et s’est mis à colorer des images. Certaines des femmes l’ont reconnu et sont venues lui dire bonjour. Comme le raconte SimoneKali dans son Tweet, Macaulay leur a donné des coloriages. Elles se sont contentées de dessiner avec lui en silence et lui tenir compagnie. Ici, c’est le rassemblement des gentilles !
11. André 3000
Un internaute a croisé le rappeur André 3000 sur un ferry alors il lui a salué. Son fils autiste âgé de six ans s’est approché de lui et ils ont enchaîné la discussion. Leur sujet était les bergers allemands, car le petit en raffolait à l’époque. Les deux étant toujours gentilles, ils ont tenu la conversation pendant une vingtaine de minutes avant de partir. Ils se sont échangés leurs numéros de téléphone.
L’histoire ne s’est pas arrêtée là car quatre ans plus tard, le père de famille a reçu un SMS d’André 3000 disant :
“Salut Jason. Je cherchais un nom dans mes contacts et le tien est apparu. Je me suis souvenu de la discussion que nous avons eue sur le ferry. Comment va ton fils ? Je vis à New York maintenant. Si vous passez dans le coin, ne manque pas de m’écrire.”
12. Prince
“À mon enfance, les adultes m’ont emmené avec eux, chez Prince dans le cadre d’un travail. Alors qu’ils discutaient, j’étais en train de courir mais je me suis cogné à une table. Prince m’a pris dans ses bras et a essayé de me calmer. Sur le point de partir, j’ai dit que j’avais faim et il m’a même préparé des sandwichs à emporter.”
13. Alison Bree
Dans un post Reddit, nous pouvons lire :
“J’ai rencontré Alison Bree quand je travaillais dans un restaurant chic sur un toit. Elle m’a traitée, moi, une simple serveuse, comme sa meilleure amie et à la fin de la soirée, nous n’arrêtions pas de rire et de papoter. Je comprends parfaitement bien pourquoi elle a tant de succès.”
14. David Tennant
“J’étais à la première d’un film et tous les acteurs sont passés devant les fans sans s’arrêter, sauf David Tennant. Il s’est penché vers un petit garçon, a répondu à toutes ses questions, puis lui a parlé de ses loisirs. De plus, c’était sincère !”
15. Rick Moranis
“Quand j’avais huit ans, j’étais dans un restaurant avec mes parents et Rick Moranis s’est aperçu que je le fixais. Quand il a fini de manger, il est venu vers moi, s’est accroupi et m’a dit : “On dirait que tu veux me demander quelque chose ?” Je lui ai demandé un autographe. Plus tard dans la journée, il m’a vu dans la rue et, même s’il était entouré d’admirateurs, il a crié mon nom et m’a dit bonjour.”
16. Salma Hayek
Lors d’une promenade avec son chien, cet homme a croisé Salma Hayek, sans le savoir. Ils étaient en train de parler et elle était une de ces femmes gentilles et sociable mais l’homme n’avait aucune idée de qui c’était. Ils s’étaient dits au revoir. Quelques instants après, il a demandé à sa sœur, qui était à côté pendant leur discussion :
“Tu crois que j’ai une chance ?”
Mais sa sœur a rigolé puis elle lui a expliqué qu’il s’agissait de Salma Hayek.