Ces 10 plantes peuvent pousser dans votre maison même à l’abri du soleil – Recettes en Famille

Ces 10 plantes peuvent pousser dans votre maison même à l’abri du soleil

by Emma

Planter des végétaux à l’intérieur de la maison peut s’avérer salutaire pour la santé et pour promouvoir le mieux-être. De plus, les plantes octroient de la beauté à la pièce de votre maison. Les plantes sont dotées de vertus épuratrice et assainissant, ce qui leur permettent de rendre l’atmosphère fraîche. En sus, c’est allié idéal qui aide à vous détendre. Si vous souhaitez cultiver des plantes à l’intérieur de vote maison, les 10 plantes suivantes n’ont pas besoin de soleil ni de beaucoup de lumière pour pousser. 

Les plantes d’intérieur sont une décoration idéale à mettre dans les pièces de votre maison. Elles ne nécessitent pas non plus trop d’entretien pour pousser. Pourquoi ne pas en bénéficier ?  Ce sont des richesses de la nature qui procure autant de bienfaits santé et pour notre bien-être. Les plantes sont pourvues de vertu épurative tout en impactant positivement votre psychologie et permet aussi de promouvoir le milieu social. Raison pour laquelle dans les plateformes professionnelles, ont voit souvent des plantes décoratives.

Idéale dans les bureaux ou dans la salle de séjour, certaines de ces plantes ne requièrent pas de lumière pour s’épanouir. Elles s’adaptent aisément à la clarté existante et pousseront sans complication. Vous pouvez planter 10 plantes d’intérieur dans votre maison à l’aide d’un pot.

Voici les 10 plantes d’intérieur qui poussent facilement même sans lumière

  1. La plante serpent ou Sansevieria trifasciata

Cette plante doit son épellation à l’aspect à rayures de ses feuilles. Il s’agit d’un végétal tout indiqué pour les individus qui ne peuvent pas se permettre d‘un temps dédié à l’entretien des plantes. Sachez que si la plante serpent est exposée directement au soleil ou qu’elle soit arrosée trop fréquemment, elle risque de détériorer.

  1. Chinois Evergreen ou Aglaonema

Pas besoin d’être expert en jardinage pour faire pousser cette plante chez vous. Vous pouvez décorer votre intérieur, votre bureau ou bien le rebord des fenêtres avec cette plante. Veillez à ne pas l’exposer aux rayons de soleil au risque de brûler sa verdure.

  1. Plante de prière ou Maranta leuconeura

Si elle est appelée ainsi, c’est en raison de ses feuilles qui se courbent comme pour prier lorsque la nuit tombe. Et lorsque le jour se lève, ses feuilles se déplient de nouveau. Il serait idéal d’installer cette plante aux jolies feuilles ovales pour enjoliver l’intérieur et afin de semer la sérénité dans l’atmosphère. Cette variété de plante pousse facilement sous l’ombre puisqu’elle ne supporte pas le soleil. Ce dernier peut dégrader ses feuilles vertes.

  1. Lucky Bamboo ou Dracaena sanderiana

Cette plante prend la forme et l’aspect de Bambou mais elle fait partie de la famille Dracaena et elle est propice à tout endroit. Elle doit êtres très souvent arrosée car c’est une condition favorable à son épanouissement. Sachez que le Lucky Bamboo n’est pas non plus favorisé lorsqu’il est directement exposé aux rayons de soleil.

  1. Southern Maidenhair Fern ou Adiantum capillusveneris

Un meilleur avantage de cette plante est son adaptation aux espaces aériennes, tout comme dans l’intérieur de la maison. Néanmoins, elle n’aime pas trop le soleil, c’est pourquoi il est nécessaire de l’arroser constamment de manière très régulière.

  1. Parlour Palm ou Chamaedorea elegans

Par nature subtile, ce végétal semblable à un petit palmier est idéal pour orner l’intérieur de votre pièce. Son endroit de prédilection pour s’épanouir est un coin à l’abri du courant d’air.

  1. Plante fonte ou Aspidistra elatior

Cette plante aux feuilles étendues, de couleur verte foncée, peut très bien pousser dans un endroit sous l’ombre ou à faible luminosité. En sus, elle ne requiert pas d’être arroser souvent. Afin d’accentuer sa beauté, essuyez juste les feuilles avec un chiffon pour que son éclat soit visible.

  1. Plante paon ou Calathea makoyana

La plante paon sort du lot grâce à ses feuilles étendues et ses textures singulières. Cette plante luisante est aussi parfaite pour orner votre séjour, votre bureau ou bien votre chambre. Pour pousser, elle n’a besoin que d’une faible luminosité.

  1. Fougère ou Nephrolepsis exaltata

De nature esthétique, cette permet aussi d’épurer l’air que vous respirez, que ce soit dans le jardin ou bien à l’intérieur de votre logement. Le seul pré-requis pour son épanouissement est d’être planté à l’abri des rayons de soleil. Et pour cause, le soleil risque de brûler ses feuilles. Gardez à l’esprit que cette plante nécessite un arrosage régulier pour pousser.

  1. Plante araignée ou Chlorophytum comosum

Excellente sélection pour une atmosphère épurée. La plante araignée ne fera qu’embellir votre pièce en plus de rafraîchir l’air. De plus, elle peut s’épanouir à la luminosité tout comme sous l’ombre mais nécessite d’être arrosée régulièrement.

Sachez que cette plante éloigne aussi les petites bêtes qui envahissent votre maison. Autant de raisons qui vous incitent à cultiver des plantes en pot à l’intérieur de la maison.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend