Ces 10 habitudes entravent le sommeil, évitez de les faire avant de vous coucher – Recettes en Famille

Ces 10 habitudes entravent le sommeil, évitez de les faire avant de vous coucher

by Emma

Le corps se met facilement à mal lorsque vous ne bénéficiez pas de sommeil suffisant et de bonne qualité. Le corps nécessite d’un bon sommeil réparateur pour préserver la capitale santé. Ainsi, pour une bonne santé, il est important de dormir sans éveils à chaque instant et d’une durée suffisante. Le sommeil peut altérer pour de diverses causes. Le magazine Madame Figaro et Business Insider ont repris les 10 habitudes qui compromettent votre sieste nocturne.

Un bon sommeil réparateur doit répondre aux exigences : quantitative et qualitative. A cet effet, National Sleep Foundation a déployé que les adultes âgés de 26 à 64 ans doivent avoir une durée de sommeil de 7 heures à 9 heures pour booster sa santé. D’ailleurs, une idée unanime des experts établie que le sommeil soit répondre à certaine critère de qualité. Découvrez les 10 habitudes qui troublent le sommeil. Il est important de les connaitre afin de pallier aux effets néfastes.

  1. Une température trop élevée de la chambre à coucher

On a besoin de se réchauffé surtout en période hivernale afin d’éviter le froid exténuant. Mais sachez qu’il ne faut pas en abuser puisque une chambre trop chaude perturbe le sommeil. D’après le Dr Sylvie Royant-Parola, vice-présidente de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, le standard d‘un chambre est de 18 à 20 degrés de température.

  1. Des lumières autour

Les lumières autour empêchent de dormir paisiblement. Ainsi, l’experte en sommeil préconise d’éteindre toutes les sources d’éclairage puisqu’un meilleur sommeil nécessite un ombre total. Mais la plupart des gens mettent les machines en veille, et s’endorme avec des lumières discrètes. Les volets des fenêtres doivent être laissés ouverts afin d’être réveillé avec la lumière du jour qui s’illustre doucement.

  1. Un oreiller trop élevé

Un oreiller trop haut entraine une posture inadaptée à la nuque. Mais il serait parfait d’utiliser un oreiller qui ne déforme pas la posture du crâne envers le corps. A titre d’exemple, lorsque vous adoptez une position sur le côté, mettez un oreiller sur « le creux entre le cou et les épaules, pour mieux soutenir la nuque et la tête ». Cette information du kinésithérapeute Jérémie Feutry est rediffusée sur Madame Figaro.

  1. Un sommier trop bas

Lorsque vous dormez sur un lit trop, vous sentirez une douleur dorsale lorsque vous vous réveillez le matin. « Le corps appuiera sur les omoplates et le bassin, la colonne vertébrale ne sera pas soutenue et ne pourra pas se reposer » d’après Jérémie Feutry. A cet effet, il faut optez pour un sommier un peu haut avec un matelas d’une épaisseur adéquate. Afin de vérifier si la hauteur est adéquate, il faut que le genou puisse former un angle de 45° au levé.

  1. Dormir sur un matelas trop mou

« Le problème, c’est que le bassin et l’ensemble du corps s’enfoncent dans le matelas, alors que la tête, elle, est soutenue par un oreiller », selon le kinésithérapeute. Cette posture est altère le sommeil dans un sens où vous ne bénéficiez pas de sommeil optimal. Et pour cause, les os ne trouvent pas de bonne posture à cause de cet écart perçu.

  1. Dormir sur le ventre

Tout le monde ne dorme pas de la même posture mais si vous souhaitez adopter cette posture, il faut avoir un « matelas ferme et un oreiller plutôt plat » afin d’éviter des répercussions négative sur le sommeil et la santé. Et pour cause, lorsque vous dormez ainsi, la partie cervicale n’est pas dans sa position naturelle.

  1. La position fœtale

La posture n’est pas prohiber mais sachez qu’il existe des effets néfastes lorsque vous adoptez cette posture en dormant. Et pour cause, la colonne vertébrale prend une forme courbée, ce qui n’est pas favorable à la santé. Si vous optez pour cette position, il faut l’autre jambe soit tendue.

  1. Dîner juste avant de dormir

Dans Business Insider, Arianna Huffington, conceptrice du livre The Sleep Revolution préconise de dîner quelques heures avant d’aller au lit. En étant rassasié, le mécanisme de digestion se déclenche, l’organisme s’accommode à broyer les nourritures englouties, alors que l’action de dormir est tout à fait contraire. Raison pour laquelle, le dîner trop tard est bouleversant pour le sommeil.

  1. Utilisez son téléphone juste avant de coucher

Visualiser des écrans avant de dormir est un acte vraiment fatal pour la santé. Certes, il est difficile de restreindre l’utilisation des smartphones mais, les experts prouvent son austérité. La Nationale Sleep Foundation déploie que la lumière bleu diffusé par l’écran entrave la sécrétion de mélatonine. Cette dernière est une hormone qui permet à chaque personne d’avoir un sommeil optimal.

  1. La consommation d’alcool

Une analyse relayée par Business Insider déploie que le sommeil est gêné lorsqu’on boit de la boisson alcoolisée avant de dormir. La raison est parce que l’alcool compromet la durée du sommeil paradoxal, alors que cette étape est très importante lorsqu’on dorme.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend