Ce vétérinaire aide et assiste les animaux des SDF qu’il croise dans les rues – Recettes en Famille

Ce vétérinaire aide et assiste les animaux des SDF qu’il croise dans les rues

by Emma

Le monde d’aujourd’hui expose certain d’entre nous à un grand défi. La précarité est un facteur évident si une grande majorité de gens se trouvent sans toit du jour au lendemain. Au cours des dernières décennies, la statistique montre une hausse effrénée des sans-abri, soit plus de 140 000 individus aux Etats-Unis. La Californie a été le pays le plus touché par ce fléau avec 151 278 de sans-abri, l’année dernière.

Face à ce désastre, le monde ne manque jamais de bon samaritain impliqué dans l’assistance aux autres. Ils nous donnent une lueur d’espoir, malgré les difficultés rencontrées dans le quotidien. Kwane Stewart fait partie de ses gens au bon cœur.

Travaillant comme vétérinaire, Kwane Stewart s’investi pour aider les animaux de compagnie des personnes sans abri en Californie.

En 2007, après la Grande Récession qui avait frappé les Etats-Unis, Stewart a pris l’initiative de venir en aide aux plus démunies. Selon cet homme de 49 ans, « Il y avait quelque chose à propos de ce boulot que j’aimais ». Depuis 2011, il s’est mis sur cet acte caritatif, en payant de sa poche la nourriture et les médicaments de base pour ses animaux. De quoi inspirer plus d’une personne.

Actuellement, le Dr Kwane possède une page de collecte de fonds GoFundMe. Grâce à cela, il peut rassembler les dons dédiés aux chirurgies onéreuses de ses patients à quatre pattes. Comme il le détaille : « Le coût des traitements mineurs contre les otites et les puces ou des vaccins peut s’élever à environ 100 $, et les cas plus graves comme l’ablation d’une tumeur ou les soins dentaires avec extractions peuvent atteindre les 1 500 $.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend