Famille

Ce que votre position de dormir révèle sur votre vie amoureuse

La communication est l’une des bases fondamentales de notre vie amoureuse étant donné qu’elle assure la pérennité de la relation. Il s’avère alors, que la communication, qu’elle soit verbale ou gestuelle, soit toute aussi importante. Cependant, on parle peu de la communication corporel alors qu’elle puisse être aussi significative que le langage verbal tant bien que la moindre expression sur notre visage, la manière dont on se tient, puissent révéler certaines choses que les mots ne puissent dire. Aussi, la façon dont votre partenaire et vous, vous dormez, laisse des indices vis à vis votre situation amoureuse.

Il est primordial de privilégier la communication, dans un couple car elle renforce les liens entre les concernées. En effet, raconter sa journée, parler ouvertement avec la personne qu’on aime, communiquer ses problèmes, partager ses rêves, est une preuve de confiance envers elle, et ne ferait que vous rapprochiez davantage si bien que ça solidifiera votre couple. Plus le dialogue sera présent, plus la situation amoureuse s’améliorera. Mais, cela ne se limite pas au dialogue verbal.  Les gestuelles, les regards, l’attitude peut être de grande aide aussi car ils peuvent être un outil de communication qui puisse révéler nos sentiments plus que les mots.

Dis-moi comment tu dors, je te dirais combien tu l’aimes?

Chaque personne possède sa manière propre de dormir, chacun a cette position qui le mette à l’aise. D’ailleurs, il est plus facile de trouver ses préférences lorsqu’on est seul mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de dormir avec une autre personne ? La position dont vous dormez révèle long sur votre couple.

  • Vous dormez collés, dos à dos

De nombreux couples se reconnaissent dans cette manière de dormir où chacun garde un contact physique avec son partenaire tout en gardant sa zone de confort respective.

Dans ce cas, il est à savoir que l’amour et la confiance règnent dans votre couple avec une base d’indépendance. C’est à dire que chacun respecte l’espace personnel de l’autre, vous faites preuve de confiance l’un envers l’autre; et pour vous, il n’est pas toujours nécessaire de prouver les sentiments.

  • Vous dormez dos à dos, sans vous toucher

Adoptée par beaucoup de couples, cette position révèle que la confiance est d’une grande envergure dans la relation. Si vous dormez de la sorte, il semble que la confiance soit la base de votre relation, juste que pour bien dormir, il vous faut votre espace à vous.

  • La position de la petite cuillère

Cette position est signe de l’intimité, l’affection et le sentiment de sécurité. Effectivement, les couples qui dorment de cette manière sont des couples heureux qui vivent une relation épanouissante. Toutefois, cette position montre aussi que chacun est de nature protectrice envers l’autre.

  • L’une face à l’autre

Cette position –ci veut que vous dormiez face à face en vous vous enlaçant. On en conclut alors, que sentir la présence de votre partenaire est très important pour vous, il vous faut toujours garder contact avec lui. Il est nécessaire pour vous d’être toujours connecté à lui parce que vous l’aimez sincèrement.  Ce qui signifie que votre relation est intense et passionnée.

  • Dans les bras l’un de l’autre

Quant à cette position clichée des films, elle signifie qu’une connexion intense est important pour le couple, et d’ailleurs, les concernées ont besoin de la protection respective de leur partenaire.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend