Ce que les petits trous sur les Converse signifient réellement – Recettes en Famille

Ce que les petits trous sur les Converse signifient réellement

by Emma
Un incontournable de la mode vestimentaire, cette paire de chaussures décontractées se déclinent en deux modèles et comporte deux trous dont très peu de gens seulement connait la réelle utilité. Mais à quoi servent ces deux petits trous ? On vous en dit plus.

 

Vous aurez sans doute remarqué que votre paire de Converse basse ou montante comporte deux petits trous sur le côté du pied. Cette particularité de chaussures de ville devient mythique et elle sert à deux choses différentes. Leurs utilités risquent de vous ébahir.

 

Les utilités des deux trous dans vos Converse

Converse se hisse dans le rang de la mode et la marque est désormais iconique avec ces millions de concurrents. Ces chaussures émettent un style décontracté à n’importe quels vêtements et peuvent donner un look grunge pour les deux sexes. Rendus populaires par Kurt Cobain, ces accessoires se déclinent en plusieurs matières de fabrique, dont la toile ou le cuir, et également en plusieurs couleurs comme le beige, le kaki, le bleu, le noir, le violet ou le rose. Si vous avez remarqué les deux trous mystérieux sur les côtés, découvrez dans cet article, leurs significations. Il est à noter que ceux qui ont créé ces chaussures basses et hautes ne les ont pas conçues pour une simple touche d’originalité. Ces deux trous ont bel et bien deux utilités qui rendent cet article unique.

 

 

La première utilité des deux petits trous sur vos Converse

La première raison pour laquelle ces trous dans ces chaussures à lacets ont été conçues, vous paraîtra à la fois évidente et ébahissant. Ils servent en effet à créer des aérations pour les pieds pour lutter contre la transpiration. Principalement, les Converse étaient dédiés pour les basketteurs. Il s’agit donc d’une particularité qui permet plus de confort aux sportifs qui peuvent souiller leurs semelles intérieures de transpiration. Cet accessoire est doté d’un bout rond afin de mieux faire circuler l’air durant la marche ou le basket, ce qui permet alors de créer des canaux de circulation d’air. L’utilité est profitable pour cette marque de vêtements et accessoires. Les personnes ayant des pieds souvent transpirés doivent très bien faires des Converse un privilège.

 

 

Et la deuxième utilité de ces trous de ces Converse ?

La nécessite des trous sur cette chaussure immanquable du streetwear semble plausible et la seconde est plus surprenante. Effectivement, les caractéristiques de ces paires de chaussures permettent de varier la manière de mettre les lacets qui s’allient facilement avec une paire de jeans. Ainsi, vous pouvez former une sorte de zigzag avec les lacets de vos Converse. Si vous jugez votre paire de sneakers trop serrée, vous pouvez aussi les élargir grâce à certaines techniques.

Mettre ses lacets de manière diversifiée

Amateurs de Converse ? Vous partagez en général des idées de laçage unique et c’est ce qui fait de ces trous à l’utilité non connue une manière de se montrer authentique avec cette paire à semelle haute. The Sun a établi un débat sans fin au sujet de l’efficacité d’aération de ces paires de chaussures sans enfiler de chaussette.

 

Petite histoire originale

Atypique qu’elle soit, l’histoire de la marque Converse est stupéfiante. Le premier modèle de la chaussure, la Chuck Taylor, a été lancé en 1917, une année assez particulière car cette période a été marquante du fait de la Première Guerre mondiale et la pandémie de la grippe espagnole. Alors, elle a même été jugée « annus horribilis » par de plusieurs historiens. Mais malgré cette crise mondiale, cette chaussure légère a connu un franc succès. La marque de chaussures découle de la Converse Rubber Company, une marque industrielle de caoutchouc créée par M. Marquis Mills Converse. En fait, les premières chaussures à être conçues avant la Chuck Taylor et portée par les ouvriers ont été des bottes de chasse au canard en cuir et des galoches. A partir des années 1990, les All Star seront prisées par toute une génération de jeunes ! Comme nous pouvons le voir actuellement, cette chaussure à semelle en caoutchouc se décline en une pléthore de modèles. La paire taille basse atteint la cheville et la Converse montante donne quant à elle, un look plus classique. Vous pouvez assortir ces accessoires emblématiques avec des habits décontractés mais ils peuvent aussi être portés pour casser le côté chic d’une robe de jour.