Avant de pouvoir exercer dans la fonction de policier, les agents suivent obligatoirement une formation rigoureuse. Le but est d’être en mesure de faire face aux divers incidents qu’ils doivent affronter tous les jours. Cependant, il existe de rares situations pour lesquelles ils n’ont pas été entraînés.
A Brighton, au Colorado, une famille a subi un accident tragique et dont le père a perdu la vie. Quant à la mère, elle a été gravement blessée. Les policiers ont alors du secouru de la voiture un bébé de deux ans. Terrifiée, la fillette a été couverte d’essence.
Heureusement qu’un des agents de police a su improviser pour se montrer plus humain envers la fille. L’officier de police Nick Strut a pris la petite fille de seulement deux ans dans ses bras. Cette image qui fait chaud au cœur a rapidement fait le tour du Web.
Une fois arrivés sur le lieu de l’accident, les policiers ont trouvé une famille dans un état très critique. Le père est mort sur le coup et la mère et sa fille ont été transportées à l’hôpital par avion.
La fille a été indemne mais recouverte d’essence dans la voiture renversée. L’officier Nick Strut, faisant partie de l’opération de sauvetage a pris la fille dans ses bras et l’a emmené un loin de la scène terrifiante.
L’officier a réconforté la fille en chantant pour elle
Après avoir dit qu’il avait aussi une fille de deux ans, l’officier a commencé à chanter pour la petite fille sous un état de choc. C’était tout comme il chante pour réconforter sa propre fille.
Lors de son interview devant le micro de 9NEWS, il affirme « Ma fille, quand elle tombe et se blesse, je chante ‘Brille Brille Petite Etoile’… Alors j’ai commencé à chanter à la petite fille ».
Effectivement, le chant qu’il a fait a aidé la petite fille à calmer son angoisse. L’image des deux est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Vous pouvez voir en vidéo le témoignage du policier par lui-même.