Histoires

Ce pingouin traverse environ 5000 km en une année à la recherche du pêcheur à qui il doit la vie

Une personne aimant les animaux, âgé de 74 ans, du nom de Joao Pereira de Souza, a découvert un manchot sur le point de mourir sur une plage près de Rio de Janeiro l’année 2011. L’humanité de Joao l’oblige à ne pas laisser le pingouin livré à lui-même, il l’a aidé jusqu’à ce qu’il soit en excellente santé.

Il ne savait pas encore que sa décision allât donner vie à une amitié durable avec le pingouin.

Cet homme a découvert le pingouin dans un état critique : il était en énorme peine, une grande faim, et étendu sans aucune défense. Il était aussi enrobé d’huile noire. Joao a alors pris toute une semaine pour en libérer totalement le pingouin. Il l’a alors laissé partir dans la nature après cela. En un an environ, ce manchot est retourné à la plage ou Joao l’a retrouvé. Le manchot veut lui montrer sa gratitude en lui rendant visite annuellement sur cette plage, qui se trouve à 5000 km de son habitat.

Le temps est passé et Joao et le pingouin ont approfondi leur amitié. Joao lui a même donné un nom : Magellan Didim. Leur amitié s’est approfondie et ils en sont même arrivé à passer huit mois ensemble, après cela Joao l’a renvoyé dans les côtes de Chili en Argentine pour la saison de la reproduction.

Cette relation entre l’Homme et le pingouin est devenu une couverture dans un média et où Globo TV a interviewé cet homme. Joao a dit dans son rapport dans GT Goodtimes qu’il considérait le pingouin comme son enfant et que selon lui, ce sentiment est réciproque.

Il a aussi expliqué que ce pingouin était devenu si proche de lui qu’il pouvait le toucher et le nourrir à volonté, mais pinçait les autres qui essayaient de faire de même.

Il s’est alors dédié à donner du poisson au Pingouin pour qu’il puisse récupérer totalement. Les moments ou Didim le manchot visite Joao annuellement en juin et repart en février, environ huit mois par an.

Le manchot, toutes les fois où il revoit Joao, montre une grande joie. Sa queue se tortille et fais des sons montrant le fait qu’il soit joyeux. Le maçon retraité âgé de 74 ans, est fier de sa connexion avec le pingouin Didim. Wikflashblog rapporte que selon Joao, le manchot agit de la sorte car il croit que Joao est un membre de sa famille.

Quel est votre avis sur cette amitié particulière ? Commentez et partagez cette information à toutes vos connaissances aimant les animaux !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend