A un moment donné, ce photographe nommé Francisco Sojuel aurait cru voir la planète Saturne. Il a tout de suite immortalisé cette scène en image. Entourée par les nuages, la lune s’est transformée en « Saturne ».
La photo de ce photographe fait sûrement le plus grand bonheur de tout le monde qui le voit. Il a capturé en image cette vue extraordinaire un soir de l’année 2019.
La veille de Noël, Francisco a découvert une vision hors du commun. Au petit matin, il a levé ses yeux au ciel et la lune était entourée de nuages qui formaient un anneau. L’ensemble a incarné la planète Saturne.
Une chose est sûre, le photographe a compris qu’il était en train de vivre un instant très singulier. Aussitôt, il s’est précipité à prendre son appareil photo pour immortaliser ce phénomène extraordinaire.
La lune et un anneau de nuages
Sur la photo de Francisco, nous pouvons voir la lune. Autour de l’astre, des nuages ont formé un anneau inhabituel, sur le dessus de la terre. De plus, nous pouvons également voir sur l’image, l’ombre du volcan Pacaya, en plus des sommets de Guatemala en bas du cliché. Ces représentations rendent l’image encore plus admirable !
Le photographe explique qu’il s’agit de cirrostratus. Ce dernier n’est autre que de fins nuages de haute altitude qui renferment des cristaux de glace. Vus depuis certains angles, ces nuages prennent la forme d’un halo qui entoure la lune.
Il pourrait s’agir plus précisément de cirrus spissatus parce que la texture des nuages est un peu pelucheuse. Ce type de nuage est plus dense et découlent des soufflements forts du vent.