Un après midi, Joe Neely, un photographe professionnel et sa femme ont voulu capturé de jolis clichés en Arizona, près de leur demeure. Ils ont obtenu bien plus et vous comprendrez pourquoi après avoir lu cet article.
Lorsque le couple a débarqué devant un bosquet de fleurs de guimauve de Munro, ils ont réalisé qu’ils avaient des invités. Des abeilles sont en train de butiner dans les fleurs, sauf qu’ils ne sont pas énergiques que d’habitude.
Ces abeilles s’avèrent fatiguées, comme c’était la fin de leur journée de boulot. Quelque temps après, une abeille blottie dans chaque fleur. La scène était spectaculaire. Et le couple a même assisté à un événement plus captivant.
Le soleil commençait à se coucher et voilà une dernière abeille en train de chercher sa place. Mais, il n’y avait plus aucune fleur vacante. L’abeille s’est alors introduite calmement dans une fleur avec une autre abeille. Cette dernière s’est un peu poussée pour faire de l’espace.
Alors que les deux abeilles étaient sur le point de s’endormir, elles ont commencé à se blottir l’une contre l’autre dans cette même fleur.
Le couplé à capturé une photo des deux abeilles blotties l’une contre l’autre avant de prendre congé et les laisser profiter d’un repos tranquille.
Aussitôt, le photographe découvre qu’il s’agissait d’abeilles globe-mauve ou Diadasia diminuta. Ces abeilles doivent leur nom à ces mêmes fleurs. Certaines espèces d’abeilles rejoignent leurs ruches lorsque la nuit tombent, mais ce type d’abeilles passent souvent leurs nuits dans leurs fleurs préférées.