Ce petit garçon vivant dans la rue n’a plus personne et mendie devant une voiture – Recettes en Famille

Ce petit garçon vivant dans la rue n’a plus personne et mendie devant une voiture

by Emma

Les enfants sont l’avenir de la société. Comme l’indique, le droit de l’enfant : « Tout enfant a le droit d’être soigné, protégé des maladies, suffisamment nourri, aller à l’école, avoir une famille, être entouré et aimé ». Ces quelques mots au profit de l’enfant fait l’objet d’unanimité de 195 pays dans le monde. Néanmoins, ce n’est pas la réalité où on vit puisqu’il existe beaucoup d’enfant maltraités et qui sont abandonnés dans les rues. Tel est le cas de John Thuo, un kényan au sort regrettable. Le long des rues de Nairobi, il mendie auprès des gens. Un jour, il croise une personne particulière qui conduit une voiture et qui changera toute une vie.

 

Habitant au Kenya, John Thuo est un sans-abri qui essaie tant bien que mal de gagner de quoi nourrir. L’enfant n’a malheureusement pas le choix et mendie pour survivre. Comme sa vie de tous les jours, il s’est approché de la voiture de Gladys Kamande sans avoir aucun pressentiment qu’une trace indélébile sera laissée dans la vie des deux.

Un mendiant compatissant

Si John Thuo s’est approché du véhicule de Gladys Kamande, une femme de 32 ans, c’est complètement un hasard. Cette dernière épaule aussi son lot de joug. Cette jeune femme endure une violence conjugale et a eu 7 fausses couches en essayant de concevoir un bébé. Gladys endure une pathologie respiratoire extrêmement grave et ne se sépare jamais de sa bonbonne d’oxygène, autrement elle ne survit pas. Lorsque le petit garçon la voyait, il fondit en larme à cause du regard qui s’est projeté à lui.

Un destin pour deux vies différentes

Alors que le garçon pense que sa vie est le plus pitoyable, mais il a croisé une personne qui endure des choses encore pire que ce qu’il a vécu. A cet instant, il vient d’apprendre une leçon de vie importante, qui est l’importance de la santé malgré le fait qu’il ne possède rien de matériel.

Si leurs chemins se sont croisés, c’est pour aboutir à un destin insoupçonnable. Un étranger ne pouvait s’empêcher de filmer ce qu’il voit devant lui. Et la vidéo ne manquera pas d’émouvoir des internautes qui ont vu la scène insolite des deux âmes battues. Pour prendre soin du petit John, une somme de 61 580 € a été réunie de par une donation. En plus, la compassion et l’empathie de ce petit garçon n’est pas passée inaperçue puisqu’une femme au nom de Nissy Wambugu a été résolue de l’adopter. Cette histoire a eu donc une fin heureuse aussi bien pour la femme malade que pour le petit garçon.

Le sort des enfants sans abri

Selon France Info, non seulement au Kenya, mais plusieurs enfants sont abandonnés en pleine rue dans le monde entier, notamment en Afrique, un continent particulièrement touché par ce fléau. Certains d’entre eux arrivent à trouver un travail pour gagner du vivre, mais d’autres succombent à la délinquance juvénile, voire la prostitution. Raison pour laquelle les ONG veillent à ce que ces milliers d’enfants vivent une vie meilleure.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend