Ce père offre toujours des fleurs à son ex-femme pour ses anniversaires – Recettes en Famille

Ce père offre toujours des fleurs à son ex-femme pour ses anniversaires

by Emma
Le père comme la mère prend une place importante dans l’éducation de leurs enfants même dès leurs premières années de vie. Les parents accompagnent ses petits tout au long de leur épanouissement afin de faire d’eux des adultes responsables. Pour cela, ils inoculent des normes et des valeurs essentielles qui leurs préparent dans les relations à venir. Ce père de famille arbore une attitude exemplaire envers son ex-femme et il publie un message émouvant qui a fait le tour de la Toile. Découvrez les faits relatés par le site Dailymail.

Après la séparation des parents, les enfants peuvent endurer des séquelles psychologiques. Puisqu’ils vivent dans une vie familiale défectueuse, leur perception du couple et de l’amour peut être déformée. Si après le divorce, les parents continuent les disputes, leur progéniture sa sentira insécurisé, ce qui mettra en péril leurs relations dans le futur. Ce père de deux garçons au nom de Billy Flynn a tenté de préserver une bonne relation avec son ex-partenaire, même après leur séparation. Billy n’hésite pas à prouver cela à chacun de ses anniversaires.

Un comportement inspirant

La page Facebook Love What Matters partage les propos de Billy Flynn, un père de famille qui n’hésite pas de montrer une habitude exemplaire. Aussitôt, le post fait le tour du Web.

“C’est l’anniversaire de mon ex-femme aujourd’hui alors je me suis levé tôt et j’ai donné à mes enfants des fleurs, une carte et un cadeau pour qu’ils les remettent à leur mère et l’aident à préparer son petit-déjeuner. Comme d’habitude on me demande pourquoi je continue à faire ça pour elle à chaque fois. Ça m’exaspère. Donc je vais m’expliquer une fois pour toute. Je me charge d’élever deux petits garçons. La manière dont je traite leur mère va façonner leur façon de voir et de traiter les femmes et va influencer leur perception des relations humaines. Je pense que ça aura même plus d’impact puisqu’on est divorcés.

Donc si vous ne donnez pas l’exemple d’un bon comportement relationnel à vos enfants, cela vous retombera dessus. Éduquez-les et soyez un exemple à leurs yeux. C’est très important. Élevez des hommes bien. Élevez des femmes fortes. S’il vous plaît. Le monde a besoin d’eux, aujourd’hui plus que jamais.”

Après avoir divorcé avec la mère de ses deux enfants, ce papa a voulu maintenir un lien particulier avec son ex-femme. Pour chacun de ses anniversaires, Billy lui montre une attention hors du commun afin qu’elle puisse célébrer cette journée spéciale sans tourment.

Ce comportement non familier envers une femme avec laquelle il s’est séparé ne laisse personne indifférent. En cause, certains couples divorcés alimentent une rancune constante après la désunion et ne peuvent manifester à leur ex que de l’antipathie, ce qui n’est pas le cas de Billy Flynn. Son but est d’ailleurs, d’offrir à ses garçons une meilleure perception des relations humaines pour leur permettre de grandir et de s’épanouir dans leur avenir.

Comme l’explique cette mère de famille dans sa publication Facebook, “La manière dont je traite leur mère va façonner leur façon de voir et de traiter les femmes et va influencer leur perception des relations humaines”.

Par la même occasion, il s’adresse aussi aux parents qui étalent une conduite malsaine devant leurs descendants. “Éduquez-les et soyez un exemple à leurs yeux. C’est très important. Élevez des hommes bien. Élevez des femmes fortes”, avertit ce père exemplaire. Ce message a rassemblé plusieurs réactions, notamment venant des parents divorcés.

On peut lire dans une des réponses, “Lorsque les parents ne peuvent plus rester mariés, il est essentiel qu’ils donnent à leurs enfants la permission et la possibilité d’aimer l’autre parent. Ce n’est pas parce que leur relation s’est terminée que celle qu’ils ont avec leurs enfants doit prendre fin”.

 

De quelle manière maintenir la relation parent-enfant après un divorce ?

Il arrive que le divorce engendre une séparation, temporaire ou durable entre l’enfant et l’un des parents. Le parent qui obtient la garde de l’enfant peut faire en sorte, intentionnellement ou non, que son ex-partenaire ait une relation malsaine avec le petit. Cependant, cette altération de la relation peut avoir une conséquence négative sur l’épanouissement de ce dernier. Il peut alors ressentir une anxiété, une culpabilité, un chagrin accentué et développer une peur de l’abandon.

Afin de s’en défaire, l’enfant doit avoir la possibilité de communiquer avec ses deux parents, déballer ce qu’il ressent, se sentir écouté, compris et consolé. Quant aux parents, ils doivent éviter les disputes devant l’enfant et tenter de préserver un lien respectueux et stable après le divorce. Lorsque l’enfant reçoit un message d’espoir, il pourra enfin se sentir aimé et c’est une étape primordiale pour lui afin de mieux appréhender la vie à venir. En outre, il aura besoin d’in intervalle de temps mais aussi d’attention avant de pouvoir s’adapter au divorce et les parents doivent éviter de s’engager dans d’autres relations trop tôt.