Ce père célibataire de 5 enfants qui vient de perdre sa femme veut que tout le monde sache comment éviter cette mort subite – Recettes en Famille

Ce père célibataire de 5 enfants qui vient de perdre sa femme veut que tout le monde sache comment éviter cette mort subite

by Emma

La naissance d’un bébé est un événement tant attendu par les deux parents. Cependant,  au moment de la grossesse, la maman est la plus impliquée dans le développement de son bébé car c’est son corps qui lui porte, qui assure sa nutrition et sa protection. Une fois né,  le papa essaie tant bien que mal de contribuer aux soins prodigués à ce petit nouveau-né tout fragile. Il s’agit d’une tâche que beaucoup de pères trouvent compliquée. Alors, imaginez le cas d’un jeune papa qui s’est retrouvé seul à s’occuper de ses 5 petits, après la mort tragique de sa femme. Plein feu sur l’histoire.

Joey Rott, papa de 5 enfants a perdu sa femme après la naissance de leurs triplets. D’originaire du Kansas, aux États-Unis, il a rencontré sa femme Cassie l’année 2004, le début d’une véritable idylle. Quelques années plus tard, ils ont décidé de se dire oui devant l’autel et de fonder une famille.

Le jeune couple a mis eu monde deux petites filles, Chloe, 6 ans et Tenley, 2 ans. En 2015, Cassie est tombée enceinte une troisième fois et cette fois, les amoureux attendent des triplets. La nouvelle était une vraie surprise et un réel choc pour les deux. Le père relate que sa femme s’est mise à pleurer quand elle a su qu’elle allait avoir un triplet.

A 23 semaines de grossesse, Cassie a du être hospitalisée, dans un centre à plus de deux heures de route de leur maison. Elle y a été admise presque le reste de sa période de grossesse et recevait des visites de ses deux enfants et son mari tous les weekends.

Un malaise soudain

Comme le relate Joey, l’accouchement s’était déroulé sans problème et Cassie n’a eu aucune complication. Sauf qu’une semaine après la naissance de ses trois bébés, la mère s’est réveillée vers trois heures du matin, en ressentant des douleurs intenses sur la poitrine et un rythme cardiaque plus rapide. Son conjoint l’a immédiatement emmené aux urgences de l’hôpital, là où elle a été admise pendant sa période de grossesse. Ainsi, les médecins ont décidé de réaliser un scanner afin de connaitre la source de ce trouble. Ils ont alors découvert un caillot sanguin dans les poumons de Cassie.

Cette dernière souffrait d’une embolie pulmonaire, une pathologie qui se manifeste par l’obstruction d’une artère des poumons du fait d’un caillot sanguin ambulant. Ce dernier se forme généralement lors d’une phlébite, puis se décolle des parois de la veine de sorte de rejoindre la circulation sanguine vers le cœur. Lorsque le cœur se contracte, le caillot est propulsé vers les artères des poumons et les obstruent.

Il existe plusieurs facteurs de risque qui favorisent l’apparition de l’embolie pulmonaire, notamment, les troubles de la coagulation, certains traitements médicamenteux, l’obésité, les interventions chirurgicales ou encore le fait d’être alité pour une longue période.

Cassie a reçu les soins nécessaires et a quitté l’hôpital quelques jours après. Les parents sont donc revenus chez eux pour préparer la chambre de leurs triplets et pour voir leurs deux filles. Ces dernières les ont d’ailleurs accueillis très chaleureusement.

Joey affirme que Cassie a repris le rythme une fois arrivée chez elle. Elle a immédiatement mis la main à la patte, en préparant des gâteaux pour ses filles et en rangeant les affaires des bébés comme d’habitude. Mais quelques minutes après, Cassie a ressenti la même douleur au niveau de sa poitrine. Elle s’est assise immédiatement pour se reposer, mais les symptômes n’ont pas disparu, son mari a réalisé qu’elle devait retourner à l’hôpital.

Conduisant le plus rapidement possible, Joey a affirmé que sa femme a perdu conscience en route. Arrivée à l’hôpital, elle a été immédiatement prise en charge par les médecins. Ces derniers ont annoncé à son mari que son état très sérieux et qu’il ne pouvait pas grand-chose pour elle. Malheureusement, Cassie est morte après.

Père célibataire avec 5 enfants

Suite à ce décès tragique,  Joey s’est retrouvé avec 5 enfants à sa charge. C’est une lourde responsabilité pour un père célibataire en période de deuil.

Mais grâce au soutien de ses proches, Joey arrive à s’en sortir et apprend petit à petit à s’occuper de ses enfants tout seul. La famille a également reçu plusieurs dons incluant argent, couches et autres affaires pour bébés.

Après plusieurs mois de son décès, Joey n’arrive toujours pas se détacher des affaires de sa femme. Il affirme qu’il trouve très dur de la laisser aller. Ses vêtements sont toujours dans le placard de leur chambre à coucher.

Cassie n’est peut être pas là physiquement avec sa famille, mais elle est présente à travers les souvenirs qu’ils ont partagé et tous les détails artistiques et décorations qu’elle a apporté à sa maison.

Il tient à montrer à ses enfants que leur mère était une femme formidable et surtout qu’elle les aimait beaucoup.

Qu’est-ce qu’une phlébite lors de la grossesse ?

Pendant une grossesse, les jambes lourdes sont fréquentes chez la femme et elles peuvent se transformer en des maladies plus graves, voire mortelles, à l’instar de la phlébite.

La phlébite, ou thrombose veineuse, se manifeste par la formation d’un caillot sanguin dans une veine. De manière générale, elle est localisée dans les membres inférieurs et les symptômes sont douloureux. Le sujet ressent une affliction au mollet accompagnée de la sensation de jambes lourdes et d’une légère fièvre. Il arrive qu’un œdème ou un gonflement discret se forme en plus d’une bouffée de chaleur.

La prise de certains médicaments et le tabac sont des facteurs de risque de cette maladie. En sus, les hormones de grossesse, l’augmentation du volume sanguin et la croissance du bébé influent aussi sur la circulation sanguine, raison pour laquelle la grossesse est un autre facteur de risque de la phlébite.

Comment prévenir la phlébite ?

Afin d’éviter les symptômes de la phlébite, qu’il s’agisse d’un cas en dehors ou pendant la grossesse, il serait salutaire de faire la marche et de limiter les positions assises. Ces habitudes permettent de favoriser la circulation sanguine. Toutefois, quand vous êtes allongée, il serait judicieux, de surélever les jambes. Ce n’est pas tout, surveillez votre poids et en cas d’antécédents, pensez à porter des bas de contention.

Le cas de phlébite post-grossesse

Une femme qui vient d’accoucher est toujours au risque de phlébite, donc dans les deux semaines après le jour J. Les mesures de prévention sont alors à appliquer, tout en privilégiant un suivi médical post-grossesse sérieux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend