Ce papa ayant perdu ses 3 enfants encourage les parents qui vivent encore avec leurs petits de les câliner le plus possible avant qu’il ne soit trop tard – Recettes en Famille

Ce papa ayant perdu ses 3 enfants encourage les parents qui vivent encore avec leurs petits de les câliner le plus possible avant qu’il ne soit trop tard

by Emma

La famille, notamment les parents qui assistent à la mort d’un enfant est toujours dramatique, du fait de devoir admettre un deuil prématuré. Cet article récite l’histoire émouvant d’Andrew McGinley, étant heureux avec ses trois enfants nommés : Conor, Darragh et Carla, et ayant respectivement 9, 7 et 3 ans. Malheureusement, les corps de ces enfants ont été retrouvés à Dublin. Débordé de chagrin et détruit par cette tragédie, Andrew transmet une pensée aux parents qui ont encore la possibilité de voir leurs enfants grandir auprès d’eux. Le déroulé de l’histoire est relayé par les confrères de la revue britannique Daily Mail.

Une triste destinée de cette famille qui était heureux. Le corps de trois enfants, du nom de Conor, Darragh et Carla, ont été retrouvés dans leur maison après avoir été tués. La première suspecte est la propre mère de ses innocents, une infirmière de 40 ans. Ainsi, la police a pris en charge de son arrestation pour cause d’homicide. En faisant face au calvaire qu’il est en train de traverser, Andrew McGinley, le père, ne peut s’empêcher de transmettre une note aux parents qui ont encore la chance de vivre aux côtés de leurs enfants.

Une vie de père blessé

Ce père de famille est passé de l’enchantement au tourment. Andrew McGinley était l’heureux père de trois enfants qui tenaient « un bel et radieux avenir qui les attendait,  avec une famille, des amis et une communauté qui les aiment ». Conor, âgé de 9 an, Darragh ayant 7 ans et Carla, une fille de 3 ans ont été retrouvés assassinés dans leur propre demeure. En apprenant ce pire cauchemar, Andrew McGinley est submergé par la peine profonde a déballé son chagrin. Il annonce : « Il n’y a pas de mots. Tout ce qu’il y a c’est la dévastation, le chagrin et l’angoisse. Chacune de mes respirations est un tiraillement ».

Les agents de police confirment certains détails en ce qui concerne la mort des enfants. Ainsi, les puissances de l’ordre incriminent Deidre Morley, une infirmière de 40 ans qui n’est autre que la propre mère des victimes. En outre, cette femme a été accusée de meurtre.

« Dites-leur »

En réalité, la vie d’Andrew Mcginley ne reviendra plus comme celle d’avant et il en est conscient. « Le futur est maintenant devenu notre ennemi », peut-on lire sur ses propos, encore étouffé. Cependant, Andrew est résolu à honorer ses trois enfants : « Nous nous battrons tous les jours pour garder la mémoire de Conor, Darragh et Carla en vie » ajoute-t-il.

En étant victime de cette tournée injuste, Andrew Mcginley se rend compte avec sagesse et ave force qu’il devrait s’adresser aux autres parents qui ont encore la chance de vivre auprès de leurs enfants. À ces pères et mères pour qui il est encore temps, il transmet un communiqué : « Câlinez vos enfants aussi souvent que vous le pouvez. Dites-leur à quel point vous les aimez, passez chaque minute de votre temps  à lire, à jouer et à profiter du fait qu’ils soient extraordinaires ».

Face à ce mort tragique de Conor, Darragh et Carla, une pile de messages et de notes ont envoyé à Andrew afin de le soutenir durant ce deuil imparable. Par ailleurs, une centaine de personnes s’est réunie en face de la maison familiale pour rendre un dernier hommage aux décédés.

Le déroulé de la période funèbre

Perdre un proche reste toujours un trajet ardu de la vie à maîtriser, qu’il s’agit d’un enfant, d’un parent ou encore d’un partenaire. Surmonter le deuil est un long chemin, cependant c’est nécessaire. L’important est de retrouver la bravoure de surpasser l’amertume. Il est ainsi utile de solliciter l’assistance d’un professionnel qui aura les facultés de vous façonner en ces moments de tempêtes et d’ambiguïtés. D’ailleurs, ne vous sentez pas seul, puisqu’il y a encore les membres de la famille ainsi que les amis qui consacrent leur temps à cous consoler afin d’avancer.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend