La relation entre le père et son fils ou sa fille est quelque chose d’inexplicable. Flávio Dantas a connu cette immense joie de voir sa fille naitre. Cet homme Brésilien est ému d’avoir ce statut honorable : papa. Alors que bébé était encore dans le ventre de sa mère, bébé, Flávio avait l’habitude de parler à celui-ci. Il ne s’attendait pas à ce que cette action allait payer un jour. Au jour de sa naissance, son bout de chou lui a souri alors qu’il venait d’atterrir sur terre.
Tarsila Batista, la maman du bébé affirme que tous les matins avant de partir au travail, son mari lui caressait le ventre en disant « Je serai toujours là ».
Lors de cet acte, le bébé commence à donner des coups de pied et à bouger son corps dans le ventre de sa maman. Au jour J, la mère a été admise à l’hôpital naval Marcílio Dias, à Rio de Janeiro, où la petite Antonella a été accueillie. C’était un moment précieux ! Le bébé a tout de suite reconnu la voix de son papa.
Après l’accouchement, les personnels de santé ont remis le bébé à ses parents lorsqu’elle dormait. Aussitôt, le jeune papa s’est approché d’elle et lui dit « bonjour ». Par la suite, il a redit les mêmes paroles que lorsqu’elle était encore dans le ventre de sa maman. Tout de suite, le bébé répond avec un large sourire et ouvre ses petits yeux. C’est un scène très rare qui fait chaud au cœur !
Flávio a alors transcrit l’amour qu’il éprouve pour sa fille en rédigeant une publication. C’est « trop immense pour tenir dans sa poitrine » affirme-t-il. Antonella a eu suffisamment de temps pour enregistrer la voix de son adorable père. En réalité, les fœtus peuvent entendre des sons à partir de la 16ème semaine après sa conception. A la 26e semaine, le bébé commence à manifester des réactions lorsqu’ils entendent des bruits du monde extérieur. Généralement, la voix de ses parents l’apaise véritablement.
Comme l’affirme Flávio : « C’est alors que j’ai pu être sûr de ce qu’est l’amour ».
Puis de poursuivre:
Je pensais que je savais ce qu’était un véritable amour, jusqu’à ce que je regarde ce sourire le plus sincère du monde…, c’était [là] que je pouvais être sûr de ce que c’était l’amour ».