Ce nouveau-né n’a pas manqué d’étonner les gens, elle atterri sur terre avec deux bouches – Recettes en Famille

Ce nouveau-né n’a pas manqué d’étonner les gens, elle atterri sur terre avec deux bouches

by Emma

Parfois, les phénomènes incompréhensibles se manifestent sur le corps humain. Ce dernier étant un univers de savoir et de mystères auquel les chercheurs n’en démordent pas. Ce bébé vient de naître avec deux bouches avec une langue chacune et dotée de dents. Les médecins sont restés bouche bée en voyant le corps de ce nouveau-né alors qu’elle était en bonne santé. La petite fille était e fait atteinte d’une complication rarissime nommée : « duplication cranofaciale » comme le rapporte Fox News. Ce trouble engendre une duplication de certaine partie du corps. Plein feu sur les informations relatives à ce fait singulier.

Un bébé anonyme a atterri sur terre avec une complication rare, puisque la fille est née avec deux bouches sur son visage dont l’une sur la place habituelle et l’autre sur le côté.

Venus sur terre avec deux bouches différentes

En collectant des informations depuis le stockage de données qui recueille divers notes médicales, BMJ Journals a rendu publique un phénomène rare auquel cas une fille vient sur terre avec deux bouches. Cette complication rare est dénommée « duplication cranofaciale ».

La fille en question est venue au monde avec une deuxième bouche, en plus de sa bouche normale, et qui est placée sur l’autre côté de son visage et aussi pourvue de dents et d’une langue qui paraissait bouger simultanément avec sa langue ordinaire.

Avant que la petite fille naisse, les médecins avaient déjà repéré un aspect extravagant via les échographies passées par la mère mais n’ont pas pu prendre la situation en main. Effectivement, ils avaient découvert une sorte de masse inaccoutumée sur le côté droit du visage de l’embryon durant une échographie exécutée en troisième trimestre de la gestation. Malheureusement, le médecin n’a pas pu le définir.

Ce n’est qu’au moment où la fille est née que les médecins ont découvrit que la masse d’environ 1 ou 2 cm placée sur le côté du visage du bébé était une deuxième bouche en réalité. En examinant les photos du bébé à 5 semaines, on peut voir une lèvre brillante dotée d’un petit orifice passant du côté droit de son visage, au-dessous du coin de sa bouche normale.

Pourtant, cette « bouche » étrange, dotée d’une petite langue, n’en était pas vraiment une puisque l’ouverture n’a qu’une dimension de 13 millimètres de profondeur et n’était pas du tout branchée à la cavité buccale ni aux appareils respiratoires de la petite fille. Cependant, lors d’un scanner du crâne réalisé sur le bébé à deux semaines, les médecins ont découvert la présence d’une structure osseuse et de dents complémentaires sur la deuxième bouche de la fille.

En conséquence, bien que le second orifice soit doté d’une langue et de dents, il n’était pas réellement une bouche puisqu’il n’était pas du lié aux voies respiratoires du bébé et ne pouvait accomplir aucun rôle d’une bouche normale. Cette seconde bouche ne permettait à la petite fille ni à la respiration ni de manger ou de parler.

La réponse des médecins

Bien que la condition soit rarissime, le petit bébé est en bonne santé, bien nourri et prenait du poids sans complication.

A ses sixièmes mois, le bébé a subi une intervention chirurgicale par des spécialistes dans le but d’enlever cette bouche anormale. Les professionnels ont enlevé à la fois la structure osseuse et les tissus qui forment cet orifice et ont enfermé le petit trou dans le tissu mou.

Durant une opération, les professionnels ont remarqué que la deuxième bouche était pourvue de glandes salivaires et d’une couche supérieure muqueuse. En ôtant la membrane muqueuse, ils ont décelé d’autres dents qui se penchent vers la seconde bouche qu’ils ont tout de même enlevée.

Un cliché qui a été pris un mois suivant l’opération chirurgicale expose un léger gonflement de la partie où se trouvait le second orifice. Heureusement que six mois de contrôle après l’opération, le médecin révèle que les fentes se sont rétablies et le bébé pouvait manger sans problème.

Une maladie rarissime

Les duplications cranofaciales se caractérisent par un phénomène très rare qui peut atteindre diverses parties de la face comme le nez, la bouche mais encore les oreilles. Vers la moitié du 20ème siècle, uniquement 35 cas de duplications cranofaciales totales ou incomplètes ont été recueillis dans le monde. Le premier cas de duplication de la bouche a été remarqué en 1948 quand on a découvert deux bouches et deux langues chez un nouveau-né de 2 jours.

En général, les duplications cranofaciales font partie d’un syndrome à part cependant, dans le cas de ce bébé, le constat a énoncé qu’il s’agissait d’une anomalie isolée.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend