Ce mode permet de sécher le linge en seulement 30 minutes – Recettes en Famille

Ce mode permet de sécher le linge en seulement 30 minutes

by Emma

En ces temps couverts, le sèche-linge peut vous être utile pour faire sécher le linge. Seul bémol est que cet appareil est énergivore car la durée de séchage peut être longue. Mais vous pouvez faire des économies en quelques gestes simples. Vous devez choisir le réglage adapté et un bouton de votre sèche-linge peut faire la différence.

À première vue, il paraît facile d’utiliser le sèche-linge. Dans ce sens, certains individus y mettent des vêtements humides, choisissent une température élevée puis active l’option “Démarrer”. Mais ce procédé dure longtemps et le linge ne sèche pas complètement ou qu’il est trop sec. Vous devez adopter certains réflexes essentiels lors du séchage afin de gagner du temps et mettre de l’argent de côté.

La meilleure manière d’utiliser le sèche-linge

Il est possible de ressortir vos vêtements parfaitement secs et lisses du sèche-linge. Vous devez tout simplement connaître les caractéristiques de chaque vêtement et le temps de séchage qu’il demande. C’est là qu’entre en jeu le fameux bouton au-dessus du tambour de votre machine.

Choisissez la vitesse de séchage la plus rapide

Une charge normale de vêtements requiert généralement entre 60 et 120 minutes pour sécher complètement. Pour les tissus denses ou les couettes, il leur faut une durée de séchage plus longue. De leur côté, les tissus synthétiques ont besoin de 30 minutes de temps de séchage. Un séchage rapide nécessite l’utilisation du bouton qui active une vitesse de séchage rapide, donc le mode pour faire sécher des tissus synthétiques. Lorsque vous sollicitez ce bouton, une charge légère de vêtements pourra sécher plus vite que d’habitude. Par conséquent, votre consommation énergétique sera considérablement limitée. Néanmoins, cette technique ne fonctionne qu’avec faut les tissus légers. Cela dit, les autres types de linges ne sèchent pas correctement.

Découvrez d’autres astuces pour réduire le temps de séchage

Pour faire sécher le linge rapidement et booster les performances du sèche-linge, d’autres paramètres sont aussi à prendre en considération.

Trier le linge en fonction du poids

Avant de faire sécher le linge, il est essentiel de trier chaque vêtement. Ainsi, les articles lourds doivent être séparés des articles légers. Vous l’aurez compris, les tissus du même poids sécheront ensemble.

Utiliser une serviette sèche le long du séchage

Avec une serviette sèche, vous pouvez accélérer le temps de séchage du linge. Comme la serviette est épaisse et absorbante, elle contribue à absorber l’humidité sur les autres articles. Alors, lorsque le séchage est terminé, tous les vêtements seront complètement secs et la serviette reste un peu humide. Néanmoins, il faut retirer la serviette après 5 min de cycle de séchage quand vous avez à faire avec des tissus légers. La raison ? C’est afin de les garder parfaitement secs à la fin du cycle de séchage. Il est conseillé d’utiliser des boules de séchage car elles permettent de faire sécher le linge plus rapidement en plus de prévenir la formation de plis sur les tissus. En sus, cette alternative contribue également à limiter l’électricité statique et à adoucir votre linge.

Prévenir aux vêtements de s’emmêler

Le séchage de vêtements longs et extensibles peut être lent. Et pour cause, les leggins, les collants ou les draps élastiques sont susceptibles de s’enrouler autour des autres articles pour former des nœuds. L’eau ne peut donc disparaître et les tissus restent humides. Utilisez un sac ou un filet de séchage pour éviter ce problème.

Dégraisser le filtre avant le cycle de séchage

Le filtre encombré peut être à l’origine de dysfonctionnement du sèche-linge. Alors si vous remarquez que l’appareil électroménager ne sèche pas de manière correcte, vous devez vider le filtre à charpie de la sécheuse qui capture des peluches. Pensez à nettoyer ce compartiment avant chaque utilisation de l’appareil. Pour ce faire, enlevez la charpie du filtre en la roulant à l’aide de vos doigts. Ensuite, mouillez le filtre des deux côtés et frottez à l’aide d’une brosse en nylon. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du détergent liquide. Avec ce procédé, il serait facile d’éliminer les résidus de saletés qui entravent la diffusion de vapeur. Il ne vous reste plus qu’à sécher et de réinsérer le filtre.

Sollicitez I’avis d’un spécialiste si le linge ne sèche toujours pas correctement après avoir tenté ces procédés.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend