Ce jus désaltérant aide la circulation du sang dans les artères jusqu’au cœur. – Recettes en Famille

Ce jus désaltérant aide la circulation du sang dans les artères jusqu’au cœur.

by Emma

Les bienfaits de la grenade sont connus depuis plusieurs milliers d’années. Elle contient plusieurs graines avec un superbe jus à un gout sucré et acide à la fin. Elle offre plusieurs vitamines, des minéraux et des antioxydants pour ne citer que les aficianados qui donnent du tonus à la digestion. Par ailleurs la grenade peut encore apporter à l’homme beaucoup plus.

On la retrouve surtout aux alentours de la méditerranée et en Asie centrale, parfois surnommé « pomme grenade », elle est ronde et rouge. Ces graines sont appelées arilles, et a des bienfaits pour la santé. D’après le Docteur Michel Cymes un connaisseur Français, il affirme que la grenade est : « le médicament le plus goûteux qui soit ». Aussi que c’est une « bombe » d’antioxydants qui détartre les artères coronaires, et c’est aussi un médicament préventif du cholestérol, elle a aussi des vertus qui débarrasse du stress et les parasites dans les intestins. Ainsi, ce fruit est très prospère en nutriments et aide à éviter de beaucoup de maladies. Ci-dessous, vous allez appréciez une manière de préparer la grenade pour éviter certaines maladies des artères et du cœur.

INGRÉDIENTS :

  • 1 grenade bio
  • 1 tasse d’eau

RECETTE :

Enlevez les graines de votre grenade, après l’avoir coupé en deux.

Mettre les pulpes dans un blender

Versez-y la tasse d’eau

Mettez en marche le blender

Le jus récupérer est à consommer de suite, pour n’en perdre aucune de ses biens faits.

Les vertus de ce jus vis à vis du cœur et ses vaisseaux sanguins

Ce fruit contient 2g pour 10mg, c’est largement supérieur à la normale, mais encore des vitamines B6 et E. La grenade et ses antioxydants très reconnus sont appelés des polyphénols et il est le principal oligo-aliment qui protège le cœur. D’après les scientifiques, elle lutte contre les actions du stress oxydatif et fait diminuer le taux de mauvais cholestérol dans les artères. Mais aussi, il prévient contre athérosclérose, qui est la source des taux élevés de lipides dans le sang. Mais encore, les scientifiques ont affirmé que le jus de ce fruit tant apprécié diminue la tension des artères, et minimise en même temps les problèmes du cœur.

Plus de vertus de la grenade :

Nous avons observé plus haut que la grenade diminue les actions du stress oxydatif, mais ses antioxydants ont plusieurs autres caractéristiques très bénéfiques :

Ralentissement le vieillissement des cellules :

Les flavonoïdes que la grenade contient est un remède très efficace contre le vieillissement. D’après les scientifiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, la grenade contiendrait des molécules qui effectuent un rajeunissement au niveau atomiques dans le corps humain. En effet, quand cet aliment est consommé par le corps, il produit un élément appelé urolithine qui est la substance principale responsable de l’antivieillissement, d’après le Madame Figaro.

Diminution des inflammations

La cause des inflammations est que le corps humain remarque une attaque, et pour contrer cette attaque il développe cette défense. Alors que plusieurs problèmes de santé comme  la polyarthrite rhumatoïde ou les pathologies intestinales sont tous causés par les inflammations. D’après un article de The European Journal of Clinal Nutrition, notre fruit miraculeux aide avec les douleurs aux articulations et diminue les rougeurs causées par l’inflammation, et la grenade est aussi un précieux aide à la digestion, et protège la flore intestinale.

Adieu aux problèmes d’érection

C’est un des plus embarrassant des plusieurs des hommes, la faiblesse érectile. Les conséquences de ce problème est assez néfaste pour plusieurs couple. Mais on a pu voir avec des expériences, que le sang dans les flux caverneux est augmenté par les antioxydants de la grenade. Ainsi les problèmes d’érections sont palliés.

La grenade et ses vertus antifongiques et antibactériennes

Ce fruit a des propriétés qui nous aident à combattre les effets des microbes, surtout les bactéries pathogènes. Selon les scientifiques la grenade peut combattre les bactéries et les champignons comme le Candida albicans, peut entraîner des vulvo-vaginites ou des candidoses génitales.

Augmente les aptitudes physiques

Avec ces nombreux nitrates, la grenade lutte contre les épuisements chroniques et augmente les aptitudes dans les efforts physiques. En effet, elle favorise les flux du sang dans les vaisseaux sanguins pour nous aider à encore plus de performances sportives.

Développe la mémoire

Dans problèmes cérébrales peuvent s’affirmer chez un homme et entraîner des trous de mémoires. D’après des études scientifiques dans ce sens, des connaisseurs ont donné à 32 participants durant un mois. A la fin de cette expérience, ils ont noté une augmentation des fonctions cognitives, en faisant passer à ces participants des tests de mémoires, des tests verbaux et visuels.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend