Alors qu’un homme profitait de l’ombre d’un arbre pour faire sa sieste, un guépard s’est approché de lui. L’animal a fait quelque chose d’inhabituelle.
Course et chasse, ce sont les deux raisons d’être principales des guépards. Impossible donc de les distancer. Effectivement, il est prouvé que ce sont les animaux terrestres les plus rapides qui existent. Ils sont dotés d’une capacité à connaitre et à anticiper les tactiques d’évasion de leur cible. Leur vitesse est stupéfiante, qu’il leur faut seulement 3 secondes pour basculer de 0 à 100 km/h. Cette capacité est beaucoup plus rapide que plusieurs voitures de course.
Un animal gracieux et incroyable
Les guépards sont principalement connus pour la vitesse, mais ils sont tout de même dotés d’une certaine tranquillité. En cause, ces félins peuvent passer de longues siestes à l’ombre et c’est ce qu’a fait cette jeune femelle connue sous le nom d’Eden.
Lors de sa mission de volontaire pour la Cheetah Experience en Afrique du Sud qui a duré 3 ans, Dolph C. Volker a croisé Eden. Les deux ont rapidement développé un lien hors du commun. Au bout de quelques jours, ce volontaire avait gagné la confiance du guépard. Comme vous pouvez le voir dans les images, Eden lèche et mordille doucement cet homme étranger. Elle est même venue dans ses bras pour faire la sieste à l’ombre de son arbre préféré.
De temps en temps, la jeune femelle ronronne comme un chaton.
Pour voir la gentillesse et la délicatesse de cet animal, contemplez son interaction avec M. Volker !