Une tache de naissance fait partie du trait unique qui le distingue un être vivant des autres. Certains ont des distinctions physiques, d’autres ont des personnalités hors du commun. Bref, chacun a sa particularité. Nous tenons à rappeller que cette caractéristique n’est pas l’apanage de l’humanité. Eh bien, elle se retrouve également chez les animaux à quatre pattes. Parmi ces traits singuliers, nous connaissons les taches de naissance qui nous font sortir du lot à première vue.
Le Golden Retriever surnommée Enzo se distingue par sa tache de naissance singulière. Le canin adorable a trouvé sa famille quand il avait deux ans. Enzo est de nature amicale. Il est unique en son genre du fait d’une mutation génétique rarissime.
Il s’agit d’une mutation qui a créé une tache noire tout autour de son œil gauche. La trace noire rompe avec le pelage doré habituel des Golden Retriever de pure race. La plupart de cette race canine naissent avec une robe de base noire. Mais, grâce à un gène modificateur dans leur ADN, certains naissent avec une pelage dorée distinctive.
Un gène modificateur ou tache de naissance ?
La grande majorité des Golden héritent de ce gène modificateur. Mais pour Enzo, il a subi un léger trébuchement dans son ADN. En réalité, ce gène modificateur effacé sur le côté gauche de son visage est lié à une maladie rare connue sous le nom de mutation des cellules somatiques pigmentées.
Quoi qu’il en soit, la tache de naissance d’Enzo lui valu le titre d’une célébrité mondiale. Le petit toutou compte actuellement près de 100 000 abonnés sur un profil Instagram que son propriétaire lui a créé.