Les mites font ravage dans les placards de cuisine, dans la garde-robe ou encore dans d’autres endroits. Heureusement que nos grand-mères ne sont pas à court d’idées lorsqu’il est question d’astuce naturelle. Ce fruit que vous pouvez trouver partout est très efficace pour éviter l’apparition des mites. Il s’agit des marrons.
La saison d’automne arrive avec son lot de désagréments et les mites en font partie. . Effectivement, d’innombrables petites bêtes n’hésiteront pas à se nicher sous votre toit. La présence de ces visiteurs indésirables sont de véritables casse-têtes, qu’on aimerait se débarrasser.
Les propriétés des marrons
Nous vous présentons une astuce à la fois simple et efficace contre l’invasion des mites. La solution n’est autre que les marrons, un fruit facile à trouver.
Notez que les marrons sont dotés de vertus qui consistent à préserver vos habits de ces petites bêtes. Ils doivent ces propriétés à son composant appelé saponine, une substance qui dégage une odeur répulsive. Vous l’aurez compris, les mites rebutent la senteur ce cette substance.
Les marrons pour éviter les mites
Apprenez à distinguer les marrons et les châtaignes. Effectivement, les marrons ont un aspect brillant, denses et lisses alors que les châtaignes sont plus rugueuses et disposent des arêtes.
Pour bénéficier des propriétaires répulsives des marrons, vous avez plusieurs façons de procéder. Placez-les dans les placards de vêtements, entre vos vêtements en laine ou dans les autres textiles sensibles aux parasites.
Une autre option est de placer les marrons dans les placards et les armoires, en les mettant dans des petits sacs en tissu ou de petits contenants perforés.
Afin de protéger vos articles saisonniers dans le grenier ou dans la cave, voici ce que vous devez faire. Mettez les marrons dans des contenants en tissu. Il ne vous reste qu’à les accrocher aux poutres ou de les placer dans des boîtes de rangement.
Plus encore, les marrons vous permettent de préserver plus longtemps vos biens. Cette astuce écologique s’avère efficace pendant des mois, voire un an.