Ce cygne mâle continue d’élever seul ses petits depuis la mort de sa compagne – Recettes en Famille

Ce cygne mâle continue d’élever seul ses petits depuis la mort de sa compagne

by Emma

Tous les passants ont observé plusieurs cygnes sur l’esplanade de Charles River dans le parc à Boston, à Massachusetts. Un couple de cygnes a alors décidé de faire de la lagune l’endroit idéal pour fonder une famille. On vous en dit plus.

Le couple cygne a eu total une dizaine de cygneaux. Début mai, la femelle a pondu ses œufs le long des piliers du lagon. Dix jours après, les cygneaux ont commencé à éclore, pour la plus grande joie des amoureux des oiseaux. Ils se sont ainsi réunis tout autour du nid pour assister à ce moment précieux et inoubliable.

Généralement, lorsque deux cygnes s’accouplent, ils deviennent partenaires pour la vie. Les deux s’occupent à la de leurs petits, s’entraident pour les nourrir et pour les protéger. Un lundi, la femelle est morte subitement d’une maladie. Elle laissait derrière elle le cygne mâle seul avec les cygneaux tous jeunes.

Alors que le vétérinaire de la ville ait réalisé une autopsie sur la femelle, mais les analyses n’ont pas permis de définir la raison exacte de son décès.

De son côté, le cygne mâle continue de prendre soin et de mettre ses petits au chaud malgré sa solitude. Il les nourrit, faisant de son mieux afin que les cygneaux ne manquent de rien.

Avec un père dévoué et impliqué, les sept cygneaux ont une grande chance de grandir forts tout en étant en parfait état de santé en espérant trouver un ou une partenaire un jour. Peut-être même qu’ils reviendront chacun à Charles River, en couple pour multiplier leur progéniture.

Voici la vidéo qui montre le quotidien du cygne et ses petits.