Grâce à son talent de couturier, le jeune Américain de 9 ans vient de se faire plusieurs followers sur TikTok. Son père a publié une vidéo de lui en train de confectionner une chemise et le post a reçu des pluies de réactions.
Ce couturier de 9 ans a ébahi le monde. Un week-end, Sam s’est attelé à confectionner une chemise sur mesure pour son père. Le résultat final est palpable sur la vidéo qui a cartonné sur la plateforme chinoise TikTok.
Un couturier talentueux
Selon Aaron Gouveia, le papa de Sam, son fils s’est consacré à la couture depuis maintenant plus d’un an. Il a découvert ce talent incroyable grâce à sa grande-tante qui lui a appris à manier une machine à coudre. Comme il l’affirme dans sa publication TikTok :
“Sa grand-tante est une véritable virtuose de la couture (…) Elle lui a enseigné les bases, et Sam a immédiatement été séduit”.
Père de trois enfants, Aaron déclare que son jeune garçon perfectionne ses compétences en couture dans un atelier local. Dans ce même endroit, il a déjà réussi à fabriquer un pantalon de pyjama pour son frère. Sam a même cousu une robe pour sa cousine, une taie d’oreiller, mais aussi la fameuse chemise pour son cher papa.
Le prodige couturier a fait sensation sur le réseau social. Aaron est très ravi de sa nouveau vêtement, une jolie chemise bleue à motifs que son fils a cousu.
Le style qui évoque les années 70 lui va à merveille. Il a rédigé dans son post :
“Elle me va comme un gant et correspond parfaitement à mon style”.
Le premier réflexe d’Aaron est de partager la création de son aimable fils sur son profil TikTok. Dès le jour de la publication, sa vidéo a amassé pas moins de 13 millions de vues et plus de 3 millions de réactions. Les commentaires fusent de partout, mettant en exergue l’admiration pour l’habileté du petit Sam. Dans les commentaire, nous pouvons lire :
“C’est magnifique !”, “Il est si talentueux”, “Vraiment fabuleux”.
Avec le soutien de sa femme, Aaron encourage vivement leur enfant à développer sa passion.
“À seulement 9 ans, il confectionne des robes, des chemises, des pantalons, des taies d’oreiller, même des chouchous. C’est tout simplement incroyable”.