Ce couple veut vivre sur un… bateau de croisière

Ce couple ne veut pas vivre dans une maison de retraite, mais sur un… bateau

by Emma

Cette histoire s’est passée en Australie. Pour passer leur retraite, Marty et Jess Ansen ont décidé de vivre sur une croisière en pleine mer. Les deux tourtereaux ont maintenant voyagé depuis 500 jours. Ils sont encore au taquet pour continuer le voyage !

Ce couple d’arrière-grands-parents, Marty et Jess Ansen a pris une toute autre tournure pour passer le restant de la vie. À cause de la crise de Covid-19, ils ont enduré plusieurs confinements établis dans le pays. Depuis la fin de l’épidémie, Marty et Jess ont décidé de vivre sur l’eau. C’est un mode de vie qui leur évite la maison de retraite.

Les deux ont toujours aimé les croisières en mer. Alors, ils ont carrément décidé de vivre sur un bateau de croisière. Leur premier embarquement a eu lieu sur le navire Princess Cruises, le 16 juin 2022. Ils sont restés sur le navire, sauf lors des excursions et lors des visites consacrés à leur famille.

500 jours sur un bateau de croisière

Marty et Jess sont restés sur l’eau depuis environ 500 jours. Le lors de ce voyage à bord du navire, le couple a enchaîné 51 croisières consécutives. De ce fait, ils sont devenus des habitués parmi les 2000 passagers. Ils ont même passé plus de jours sur le bateau que certains membres de l’équipage, comme le capitaine.

Selon Ren Van Rooyen, le directeur de l’hôtel du navire :

“Tout le monde les connaît à bord du navire, ce sont des célébrités”.

Ces personnes âgées ont annoncé que la vie sur l’eau est beaucoup plus économique que de vivre en maison de retraite. Ils vivent “une vie merveilleuse” puisqu’ils sont constamment occupés sur le bateau. En effet, ils assistent à des soirées dansantes, petits-déjeuners bien garnis, des dîners. Ils ont même l’occasion de se détendre sur le balcon avec vue sur mer, à des spectacles, des escales et bien d’autres. Le couple profite de tout alors qu’il ne se préoccupe d’aucune tâche ménagère.

La fin de leur voyage en navire est prévue dans huit mois. Mais, ces retraités comptent poursuite leur périple plus longtemps encore. Ils ont envisagé de monter à bord du Crown Princess, un navire encore plus grand, pour profiter pleinement de leur retraite. Lord de leur interview sur A Current Affair, Marty et Jess ont affirmé qu’ils comptent y rester pendant deux ans.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend