À 27 ans, Charli Worgan mesure 1,21 m. Elle est atteinte d’une maladie appelée nanisme, d’où sa petite taille. Son mari, Cullen, souffre aussi de ce même trouble, mais d’une autre variété. Lorsqu’ils ont décidé d’avoir des enfants, les médecins leur ont prévenu de ce qui pourrait se passer. Mais ils ont défié cette affirmation.
Selon les médecins, Charli est atteinte de la condition appelée achondroplasie, ne sorte de nanisme le plus répandu dans le monde. En revanche, son mari, Cullen lui, il est sujet à la dysplasie géophysique. Il s’agit d’un autre type de nanisme bien moins courant.
Face à leur condition physique, les médecins leur ont prévenu de ce qui pourrait se passer en décidant de concevoir.
Selon les affirmations des médecins, relayées par le média Little Things, il y a une chance sur quatre pour ce couple d’avoir un enfant de taille normale. Au pire des cas, l’enfant peut ne pas survivre…
Contre vent et marée, Charli a eu sa première grossesse en 2015. Un an après, elle a donné naissance à Tilba, une petite fille née avec une achondroplasie, la même condition que sa mère.
Tilba a bien grandi et est devenue une jeune fille joyeuse. Cependant, les parents ont du préparer leurs enfants à faire face aux critiques éventuels de l’entourage.
Une famille célèbre sur les réseaux sociaux
Malgré l’avertissement, Charli et Cullen ont quand même choisi d’avoir des bébés. Cette décision a fait fondre le cœur à nombreux internautes. Leur page compte Instagram maintenant plus de 300 000 abonnés.
Dans une de ses publications, Charli rédige :
“Ce sont des montagnes russes émotionnelles, des moments d’amour et de bonheur bouleversants, nous avons eu envie d’avoir encore plus d’enfants et je suis tombée enceinte une troisième fois. Vouloir tomber enceinte encore une fois et revivre l’expérience à travers la douleur, les vomissements, et s’évanouir comme si j’avais à nouveau 17 ans.”