Ce chien partage sa propre nourriture avec un chat errant – Recettes en Famille

Ce chien partage sa propre nourriture avec un chat errant

by Emma

Ce n’est pas la première fois que les animaux de compagnies surprennent les humains de par leur amabilité envers les autres. Ils apprennent aux humains des valeurs du moins ahurissants, dont la générosité et l’empathie. Dans cette histoire qui s’est déroulée en Chine, un chien et un chat ont encore servi d’inspiration et faisant chaud au cœur, selon Daily Mail. Focus.

La scène immortalisée a fait le tour de la toile. En effet, un chien a offert sa nourriture à un chat errant et le geste altruiste n’a pas manqué de faire réagir des millions d’internautes.

Le chien offre sa propre nourriture

Cette amorce d’amitié entre un chat et un chien a été enregistrée dans une vidéo. Cette dernière montre le chien Pudding qui apporte un pain au porc vers un chat affamé. Au début, le chat reste en garde mais il a fini par être persuadé que le chien était inoffensif. Ainsi, il a saisi la nourriture par sa bouche avant de remonter à l’étage.

Dans la vidéo, le chien est comblé de joie en remuant sa queue, pour avoir fait part de cette offrande. Par la même occasion, le chien semble encourager le félin à manger.

Malgré la vigilance qui se voit par l’attitude du chat, son instinct lui dit que la créature qui est en face de lui ne présente aucune menace.

Une réputation immédiate du chien

La vidéo a recueilli des millions de vues et Pudding le chien est à présent célèbre pour la gentillesse de son âme. Fu, le propriétaire du chien est l’auteur de cette vidéo virale. Il a alors formulé « Je travaillais en bas et le chien aboyait vers le coin du mur de la cour ». Ensuite de continuer « Je pensais que le chien essaierait d’attraper le chat ou de se battre avec lui. Je ne réalisais pas que ce que je me suis hâté à capturer à la caméra, se produisait réellement ».

Mme Fu a publié la vidéo sur un site chinois qui est semblable à TikTok et les internautes n’ont pas manqué de commenter cette scène extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit deux créatures différentes se tendre la main.

En dehors des millions de vues, la vidéo a traîné plusieurs commentaires :

« Cela m’a fait pleurer. Les animaux ont une âme si gentille, tandis que certains humains ne peuvent pas faire preuve d’un quelconque geste similaire. »

Un autre internaute répond : « Mais c’est adorable ! Pudding est un petit ange. Les chiens sont les meilleurs ! »

La générosité et l’altruisme diffuse le bonheur

Générosité et altruisme sont deux valeurs qui seraient liées étroitement au bonheur, comme le précise un article de Paris Match, une équipe de neurobiologistes des Universités de Lubeck en Allemagne, Chicago et Zurich.

Par le biais de cette étude dirigée par Philippe Tobler et Ernst Fehr, il a été démontré que le bonheur résonne aussi dans le cerveau. Dans ce sens, le sujet qui fait preuve de générosité serait plus heureux que celui égoïste.

Lors de l’expérience, 50 volontaires ont participé et ils ont été répartis en deux groupes : le premier, les généreux et le second groupe, les égoïstes. Les participants ont fait l’objet d’un test qui a mis à l’épreuve leur tendance altruiste et égoïste.

Le test s’est tourné autour de trois domaines dont le comportement pro social et à la qualité de générosité, le sentiment de bonheur et l’aptitude à peser le pour et le contre dans un cas de prise de décision.

Résultat ? Le groupe généreux s’avère plus altruiste que le groupe égoïste. Le premier groupa a pu réaliser que la seule promesse de se comporter comme tel fait naître de la sensation de bonheur.

Selon le Pr Tobler, c’est vraiment « remarquable que la simple intention génère une modification neuronale, avant même qu’elle ne soit mise en pratique ».

Deux éléments sont toutefois à prendre en considération d’après Soyoung Park, notamment : de découvrir si le renforcement de la communication entre les deux aires cérébrales est possible et de savoir si la personne fait preuve de générosité juste par simple désir d’être heureux.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend