Après 52 ans de travail au sein de la compagnie ferroviaire TransPennine Express, la retraite de ce chauffeur est bien mérité.
Un chauffeur de train au nord de l’Angleterre a reçu une gratification de la part de ses amis et ses collègues.
À ce jour, il a été accueilli par des amis et des membres de la famille venus en nombre à sa sortie du train. Ses collègues sont également venus l’honorer. Joe Crean faisait ses adieux au monde ferroviaire, après 52 ans de travail comme chauffeur de train.
L’homme a complété son dernier tour de piste sur les chemins de fer britanniques à la gare de Manchester Piccadilly.
C’était déjà depuis 1971 que Joe Crean a entamé le métier dans le domaine ferroviaire. À l’époque, il travaillait comme steward dans le wagon-restaurant de British Rail, l’ancien opérateur du système ferroviaire britannique.
Il est satisfait de son service et a prononcé des mots émouvants.
« J’ai plus d’un demi-siècle de précieux souvenirs sur le chemin de fer, et cela signifie beaucoup d’avoir partagé mon dernier voyage avec ma famille et ma famille ferroviaire » a-t-il affirmé.
À l’âge de 69 ans, Joe Crean est prêt à partir à la retraite auprès de sa femme et ses enfants. Il souhaite passer ses moments heureux avec eux, comme il l’a confirmé :
« J’ai hâte de passer plus de temps avec ma femme, Christine, mes fils Gary et Shane, et ma famille élargie, qui sont venus avec attention pour voir mon dernier trajet ».
Selon Matthew Golton, le directeur général de TransPennine Express, là où Joe Crean travaillait.
« La retraite de Joe marque la fin d’une époque, mais son héritage et ses contributions à la future génération de conducteurs se poursuivront ».