Un bébé abandonné qui souhaite retrouver celle qui l’a mis au monde fera tout son possible pour y parvenir. C’est ce qu’a vécu Betty Morrell. Après 50 ans de recherches vaines, la femme a finit par croiser sa mère biologique.
À 96 ans, cette mère de famille a rencontré le bébé qu’elle a été contraint d’abandonner des années passées. Les choses sont loin d’être faciles lorsque Betty a découvert toute la partie de l’histoire car étant bébé, on l’a abandonné.
Léna Pierce est née en 1919 et a perdu son père alors qu’elle n’était qu’une enfant. Léna a traversé le cours de la sa vie avec sa mère. Depuis, les deux ont déménagé plusieurs fois et ont finit par s’installer à New York.
Selon le rapport du media local, ABC News, Lena est tombée enceinte à 13 ans. Le 11 février 1933, elle donna naissance à une bout de choux appelée Eva Mae, à Utica, une ville de New York. Sauf que tout a changé six mois plus tard. La raison ? Elle était pupille de la Nation.
Désormais, la petite Eva est adoptée par une famille aimante de Long Island. Le bébé abandonné a alors grandi avec le nom de Betty Morell. Betty, comme beaucoup d’autres filles et fils uniques, ressentait le profond désir d’avoir un frère ou une sœur.
Jusque là Betty menait une vie normale. Mais un jour, un enfant du quartier lui dévoile sa véritable histoire. Betty découvert qu’elle a été adoptée. Mais, elle prenait cette nouvelle pour une mauvaise blague avant de faire face à la réalité émouvante. La présumée bébé abandonnée a ouvert une discussion avec sa maman. La dernière a finit par lui confirmer cette révélation, mais seulement une partie de la vérité, par peur de la perdre. Sa maman adoptive lui dit que sa mère avait perdu la vie en la mettant au monde. Ainsi, Betty n’a pas demandé d’autres explications et a décidé d’aller de l’avant.
Abandonné et reconquis des années plus tard
Des années plus tard, l’histoire refait surface lorsque la maman adoptive de Betty est décédée. Sa tante lui confie la vérité choquante et c’est là que la vie de Betty prend une autre tournure. La femme apprend qu’elle vient d’Utica et que sa mère biologique est toujours en vie quelque part.
Betty a reçu tout l’amour avec ses parents adoptifs, mais il manquait une pièce au puzzle. En 1966, Betty part à la recherche de sa mère biologique en commençant par contacter les les hôpitaux de l’Utica. Un seul a finit par répondre à ses attentes. L’hôpital lui indique qu’à cette date de naissance du 11 février 1933, les personnels avaient enregistré deux actes de naissance, un garçon x et une fille sous le nom Eva Mae. Cependant, la piste n’a mené nulle part. En fait, lorsqu’elle a essayé de contacter l’agence d’adoption, Betty est tombée dans une impasse. Elle n’a reçu aucune information satisfaisante car son cas ne pouvait être divulgué. Pour cause, il s’agissait d’une adoption dite fermée. Elle a alors décidé de faire une pause sur sa recherche est a emménagé en Floride pour prendre sa vie familiale en main.
Kimberly Miccio, la petite-fille de Betty, vient souvent lui rendre visite. Elle écoute les recherches désespérées de sa grand-mère pour joindre les siens et finit par lui venir en aide. Kimberly se met dans la peau d’un inspecteur chevronné pour résoudre une bonne fois pour toute, cette histoire de bébé abandonné. En 2015, la petite fille de Betty a trouvé une piste qui l’a mené à quelque chose. À travers le site Ancestry.com, Kimberly tombe sur un parent éloigné, qui l’a mise en contact avec Milie Hawk, une fille de Léna.
Depuis toute petite, alors que Betty nourrissait son rêve d’avoir des frères et sœurs, elle a découvert qu’elle en a six. La bonne nouvelle ne s’arrêtait pas là car elle apprend que sa maman biologique est toujours vivante.
Betty et Millie a eu une conversation par téléphone pour organiser la plus belle rencontre qu’elles puissent vivre. Léna a appris la nouvelle inattendue dans son appartement à Hallstead, en Pennsylvanie. En décrivant la réaction de sa mamie, Millie a confié au site d’informations américain : “elle s’est effondrée et a commencé à pleurer “.
De belles retrouvailles
Arrive enfin le moment tant attendu ! Des questions taraudent l’esprit de tous. C’est en janvier 2016, dans l’aéroport du grand Binghamton que la mère et la fille se retrouvent pour la première fois.
Toute émue, Léna explique à sa fille adorée qu’elle a toujours ses pensées vers elle. Désespérément, Léna a toujours essayé de la retrouver durant ces 82 longues années, mais en vain.