La styliste la plus prestigieuse a été formelle quant à son opinion sur le vieillissement de la femme. Carolina Herrera s’est fait entendre lors de son interview accordée au journal britannique Daily Mail.
A partir de l’année 1980, au lancement de sa marque, la plus respectée dans le monde de la mode a reçu beaucoup de fans et de récompenses. Ces derniers sont les témoins de sa compétence et de la valeur de son œuvre.
Le long parcours de cette femme majestueuse fait d’elle une grande source d’inspiration pour grand nombres de femmes. Elles apprécient la styliste pour son style, mais surtout pour sa conception singulière de la vie et de la féminité.
Carolina a manifesté ses idées personnelles sur les femmes et sur les comportements que celles-ci devraient adopter à un moment donné de la vie.
Devant le micro de Daily Mail, Carolina affirme : « rien ne vieillit plus une femme que de prétendre qu’elle est encore jeune … Une femme devrait vieillir avec grâce et ne pas essayer de paraître un âge qu’elle n’a pas ».
Elle s’est tournée spécifiquement aux femmes, qu’à un âge avancé, « les cheveux courts leur vont mieux et que les cheveux longs ne « sont plus judicieux ».
La femme n’a pas manqué de déballé quelques conseils adressés aux femmes de tous âges :
-
Délimitez bien votre propre style
-
Procurez-vous d’un chemisier blanc classique
-
Evitez les minijupes et les jeans, sauf les jeunes femmes
-
Portez des tenues à manches
-
Bannissez les habits noirs, notamment en pleine journée
-
Pas de décolletées
-
Embellissez votre look avec des accessoires
-
Prenez soin de votre peau.
Et surtout, la femme a prohibé d’essayer de lutter contre l’âge, parce qu’il n’y a rien de mal à vieillir. Nous devrons porter « ce que nous pensons être beau ». Mais si vous avez des doutes, n’hésitez pas à solliciter l’avis de quelqu’un en qui vous avez confiance et qui sera honnête avec vous.
Elle conseille également de ne pas être « victime » de la mode ou encore de s’habiller « à l’ancienne ». L’idée est simplement de trouver quelque chose qui concorde à votre personnalité à chaque période de la vie.
Toujours selon cette experte de la mode, l’élégance nait de beaucoup d’éléments et non seulement de la tenue vestimentaire d’une personne.
Elle estime que l’élégance a plus à voir avec le comportement et que cela ne repose pas sur notre bien matériel. Et pour cause, certaines personnes peuvent dépenser une fortune et ne pas être élégantes du tout.
D’ailleurs, la mode est pour l’heure dans la catégorie des industries les plus polluantes de la planète. Les chiffres sont difficiles à prouver mais elle se trouve en seconde place.