Canicule : Pic de vague de chaleur du mercredi à 40°C - Recettes en Famille

Canicule : Pic de vague de chaleur du mercredi à 40°C

by Emma

La France connaitra à nouveau du vent plus frais à partir de jeudi. Mais mercredi 3 août, la température restera élevée, notamment sur la partie sud-est jusqu’en week-end. Focus.

Nous sommes dans la troisième vague de chaleur de cet été. Pour le moment, 26 départements de l’Alsace vers le Haute-Garonne doivent rester en vigilance orange canicule, selon les directives de Météo France. Ce jour sera en fait, le plus chaude de la semaine parce que les chiffres ne baisseront pas. Le mercure peut même grimper jusqu’à 40°C.

Une température de 38 à 39°C

Les températures du matin seront déjà élevées. A Nice, le mercure sera à 24°C, à Perpignan 23°C, au mans et à Paris 20°C et à Lyon 19°C. Une chose est sûre, la journée sera hyperchaude. Bordeaux aura une température de 39°C, Montélimar sera à 38°C, Limoges à 37°C et Nancy à 35°C.

Vers les côtes de la Manche, on pourra trouver un climat plus tempéré. Mercredi, on trouvera des nuages bas sur la pointe bretonne. Brest aura une température maximum de 24°C. Dans les zones restantes, les températures monteront rapidement et il y aura quelques passages nuageux de l’océan dans les Pyrénées.

Pic de la canicule du mercredi

La nuit, comme le jour, il fera toujours chaud. Il n’y aura quasiment aucune région qui passera eu dessous de la barre des 20°C la nuit. Selon les météorologistes, lorsque la température nocturne dépasse ce seuil, la nuit sera appelée « tropicale ».

Quoi qu’il en soit, le pic sera cette température de mercredi et jeudi, l’ai sera plus frais. Un vent plus humide apparaitra depuis la partie nord-ouest de la France. Mais sur la moitié de l’Hexagone, la température restera élevée, soit 39°C à Lyon et 38°C au Strasbourg.

Les précipitations et les orages prendront la direction de l’est, c’est ce qui apaisera les températures. Vendredi, le mercure passera sous la barre de 30°C. Par contre dans le quart sud-est, les chaleurs persisteront.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend