Dans un monde où les diktats de la beauté sont strictes, les gens peuvent s’acharner sur vous à cause de votre style vestimentaire, notamment chez les personnes âgées. A l’ère des médias sociaux, les commentaires négatifs vous rendent la vie difficile. Ainsi, il serait plus difficile de montrer son opinion librement. Mais le nombre de personnes anti-âgistes augmente au fur et à mesure qu’on lance des pierres aux personnes âgées comme Candace Leslie Cima parce qu’elles portent un bikini.
Candace Leslie Cima alias lifeinmy70s, est une influenceuse ayant plus de 100 000 abonnés sur TikTok. Elle ne s’est pas lamentée des détracteurs. Bien au contraire, Cima a accentué la meilleure version d’elle-même. La femme de 74 ans a continué à porter des habits élégants face aux débats houleux au sujet de sa tenue vestimentaire.
Les fans de Cima lui envoient constamment des messages de soutien et d’amour. Mais, d’autres gens s’acharnent à lancer des trolls à la moindre publication, sous prétexte qu’elle porte des vêtements non adaptés à son âge.
En 2022, Cima a mis en ligne une vidéo d’elle en train de porter un débardeur blanc et une paire de jeans. La créatrice de contenu a mis une paire de talons blancs à lanières et une paire de lunettes de soleil pour compléter son look. Cerise sur le gâteau, des accessoires en perles. Elle les portent avec assurance.
Il semblerait que la vidéo s’adresse aux détracteurs qui ont critiqué ses habits car elle a « 60 ans ».
Mais, elle a laissé de côté la négativité, car la femme intrépide a répondu :
« En fait, j’ai 75 ans ».
À travers la légende de sa publication, Cima a déclaré que la mode n’est pas exclusive à telle ou telle catégorie de personnes. La mode est en fait, pour tout le monde. Puis, elle a ajouté que lorsque les gens se réinventent lors du processus de vieillissant, ils ne changent pas ce qu’ils ont à l’intérieur.
En mars 2023, on peut voir Cima vivre sa meilleure vie dans un vlog. Encore une fois, elle prouve aux détracteurs que l’âge ne limite pas son désir d’être à la mode. Elle était en train de passer ses vacances à Key Largo, en Floride, à ce moment. Elle en a profité pour poser dans un magnifique maillot de bain noir une pièce. Le look idéal pour une promenade en mer.
Dans la vidéo, Cima a montré une visuelle de la plage et de l’endroit où elle a déjeuné avec un homme qui semble être son conjoint.
Dans la dernière partie de la vidéo, l’influenceuse a partagé un autre look de plage chic. Elle a mis un décolleté avec une jupe imprimée et un sac assorti.
Après sa publication, les internautes sont venus en meute pour commenter. Ses fans l’ont lancé des éloges pour son style à la mode. Dans les commentaires positifs, on peut lire :
« Tu es absolument fabuleuse ! Peu importe les détracteurs ».
« Si tu es toujours aussi belle et que tu te sens aussi bien, porte ce que tu veux. Ils sont juste jaloux ».
Décrivant sa page officielle dans la rubrique “A propos”, Cima a rédigé qu’elle a la chance d’atteindre ses 76èmes printemps. Comme on peut lire dans la présentation :
« Mère, grand-mère, épouse, femme d’affaires, mannequin et artiste. J’ai toujours été fascinée par le vieillissement, même lorsque j’avais 20 ou 30 ans, sans jamais comprendre comment quelque chose d’aussi naturel pouvait avoir une connotation négative ».
Elle a été propriétaire d’un groupe de logements pour personnes âgées pendant plus de trois décennies. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle se concentre sur le vieillissement. De plus, les personnes qui habitaient cet endroit lui a donné une vision très variée sur le vieillissement.
Les femmes à son âge ont la chance d’être « productives, intelligentes, compatissantes et élégantes » et de continuer à vivre pleinement leurs dernières années.