Les chiens de refuge attendent constamment quelqu’un qui pourra prendre soin d’eux. Ils aiment la compagnie et cet établissement scolaire l’a bien compris. L’idée prise par un lycée, de promener des animaux, a été acclamée par les internautes.
Pour le plaisir des élèves et des chiens de refuge. L’équipe de cross-country et un refuge basé en Californie ont entré en collaboration pour réaliser ce projet intéressant.
De l’amour réciproque
Le principe de l’équipe de cross-country du lycée St. Joseph High School de Santa Maria, est de rallier passion et affection pour les animaux domestiques. Les élèves ont invité les chiens du refuge lors de leurs courses.
L’activité semble banale, mais elle a séduit bon nombre d’internautes. De leur côté, les travailleurs du refuge a fait preuve de gratitude. Ces boules de poils en quête de liberté ont profité de l’air frais ainsi que d’un bon moment de relaxation. Plus encore, ces animaux ont plus de chance d’être adoptés.
Selon Luis Escobar, l’entraîneur de l’équipe de course :
“C’est bénéfique pour tout le monde. Les chiens font de l’exercice et les jeunes apprennent à interagir avec eux.”
De plus, les élèves pourront être incités à parler de ces animaux à quatre pattes à des potentiels propriétaires.
Une activité ludique pour les deux parties
La joie de ses étudiants et des chiens de refuge était palpable lors de ce partage de moment extraordinaire. D’ailleurs, leur entraîneur s’est demandé “qui s’amusait le plus, les enfants ou les chiens.” Le lycée a même immortalisé en vidéo cette journée mémorable. La publication a été partagée plusieurs fois sur la Toile, faisant sourire bien des gens.
Après cette expérience, il a été mis en évidence que ces chiens ont besoin d’affection et d’attention. Ils font preuve d’affection, notamment quand ils sont bien entourés.
Forcément, cette course avec les chiens du refuge est devenue un symbole de bienveillance et d’amour. Il s’agit d’une initiative ayant inspiré d’autres écoles.