Buvez cette infusion à base de banane pour améliorer votre sommeil – Recettes en Famille

Buvez cette infusion à base de banane pour améliorer votre sommeil

by Emma

Nous sommes tous différents en ce qui concerne le fait de s’endormir. Certains peuvent trouver le sommeil facilement tandis que d’autres peuvent éprouver certaines difficultés.

Ils peuvent faire face à des nuits agitées ou ne s’endorment pas tout simplement. Mais, comment faire pour retrouver le sommeil plus facilement ? Pour cela, faites bouillir une banane.

L’insomnie est une incapacité à dormir suffisamment. Cela cause ainsi une fatigue au lendemain et affecte tout le quotidien de la personne. C’est ainsi que la personne peut ensuite s’endormir en journée et ne pas être productive.

peut avoir plusieurs raisons à ce problème de sommeil. Parmi elles, il y a  les mauvaises habitudes de coucher (rituel du coucher non respecté, écran, smartphones, etc… La consommation excessive de thé, café, alcool et tabac, le stress, l’anxiété, certains médicaments ainsi que la grossesse et diverses pathologies comme la dépression peuvent aussi être à l’origine de l’insomnie. Il ne faut pas oublier que le confort de la literie est essentiel pour la qualité du sommeil. Ainsi, un sommier ou un matelas de mauvaise qualité ou une chambre trop lumineuse ou bruyante peuvent favoriser l’insomnie.

Si ce problème de sommeil se prolonge à long terme, la personne risque ensuite de souffrir de diabète, d’ostéoporose, d’accident vasculaire cérébral, de troubles de la mémoire voire de cancer.

Il est donc clair que le sommeil de qualité est essentiel pour avoir une bonne santé. Accompagnée à cela, une alimentation variée et équilibrée ainsi que la  pratique d’une activité physique est conseillée. Certains remèdes naturels relaxants qui favorisent l’endormissement comme le thé à la banane peuvent également être consommés. Découvrez la recette !

La recette du thé à la banane

Ingrédients :

1 banane

1 petite casserole d’eau

Une pincée de cannelle

Préparation :

Pelez et coupez la banane en trois grandes rondelles. Plongez les morceaux dans de l’eau bouillante et laissez-les y mijoter durant une dizaine de minutes. Récupérez ensuite l’eau infusée à la banane à l’aide d’une passoire et buvez cette préparation une heure avant de dormir. Vous pouvez ajouter de la poudre de cannelle afin de donner plus de goûts à votre boisson.

Les bienfaits de la banane

La banane est une importante source de fibres, de magnésium, de potassium, de vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C et de nutriments essentiels à l’organisme. Ce fruit prend soin du système cardiovasculaire, du système digestif et du système nerveux. Il permet de prévenir la dépression, l’hypertension artérielle ainsi que le stress et l’anxiété qui apparaissent souvent suite à l’insomnie.

Précautions :

La cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous traitement pour la glycémie et/ou la circulation sanguine.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend