Brigitte Macron s’avère la Première dame la plus plébiscitée dans l’Hexagone – Recettes en Famille

Brigitte Macron s’avère la Première dame la plus plébiscitée dans l’Hexagone

by Emma

Forte de caractère mais aussi discrète, Brigitte Macron a conquis le cœur de la population française. Si elle est au sommet de l’Etat avec son époux, elle a aussi joué un rôle dominant pour que le Président de la République vête de réussite. La première dame, anciennement professeure de français, a su affronter les mauvaises langues et vivre une histoire d’amour ahurissante en compagnie d’Emmanuel Macron, son époux. Les raisons pour lesquelles Brigitte Macron est la Première dame la plus appréciée des Français sont reprises par The Guardian. Passons-les en revue.

Brigitte Trogneux est son nom de jeune fille. La Première dame de France a de temps en temps été sous l’emprise des railleries et des critiques. Elle est d’origine de la bourgeoisie amiénoise et est tombée sous le charme d’un homme de 24 ans de moins qu’elle. Bien que les autres lancent inlassablement des moqueries, le couple a su mettre en exergue un ésotérisme rarissime et ils se sont unis par le lien du mariage en 2007.

Dix ans plus tard, Brigitte Macron est promue conseillère politique pour soutenir son mari durant de sa campagne présidentielle. A partir de ce temps-là, elle a toujours été à ses côtés, même dans les épreuves rudes de la vie. Brigitte est pour l’heure, sûrement la Première dame de France la plus plébiscitée depuis de longues années, comme l’affirme la revue britannique.

Auparavant, cette prérogative avait été octroyée à Bernadette Chirac. D’après une enquête spécifique parus sur Paris Match, 67% de la population française sont enchantées en présence de l’épouse du président de la République. Il existe bien des raisons de cette estimation !

Son implication dans la vie politique et sociale du pays

En fait, Brigitte Macron ne s’est pas contentée de soutenir son mari durant les campagnes  présidentielles de 2017, elle a tout de même concouru à la vie politique ainsi que dans le domaine sociale de ses compatriotes. Etant attentionnée, la Première dame a prôné la transparence dans son imputation sur les tâches diverses.

De plus, elle dévoile de manière apparente sa ferveur pour l’art, notamment le théâtre. Elle entretient des rencontres avec des politiques, des sportifs et des artistes et paraît bien à l’aise dans ces connaissances.

Brigitte Macron se consacre aux soutiens des enfants en condition précaire, en inspectant des établissements scolaires et en sensibilisant le grand public face aux difficultés diverses comme le harcèlement dans les écoles et les troubles psychologiques.

Elle est à l’initiative de diverses campagnes de lutte contre l’intimidation et la discrimination et a promu l’entrée des enfants autistes dans des établissements scolaires.

En surcroît, elle est loin d’être cupide lorsqu’il est question de moyens et de conseils octroyés à son époux afin de prendre des jugements politiques sérieux. De par son intelligence et son fort caractère, elle a empoché le mérite d’être une Première dame la mieux placée en France.

Sa détermination tenace

Même si cela lui a valu une pléthore de remarques pour la plupart « très agressives », son alliance avec le président de la République est l’exemple idéal de sa résolution. Le bonheur ne freine pas an raison de l’âge et elle l’admet. Brigitte Macron a su affronter ceux qui la contrariaient quand elle a été déterminée de se marier avec un homme de 24 ans son cadet. Elle a décidé de s’unir avec celui qu’elle chéri, elle ne s’est pas succombée aux influences des qu’en-dira-t-on et s’est mariée avec un de ses anciens élèves.

Son style singulier

Authentique, la Première dame ne se laisse pas suborner par les modes contemporaines et se fait guidée son propre avis et de ce qui lui va le mieux. Effectivement, la femme a opté pour un carré blond, un style de coiffure qui ne fait pas forcément le consentement de l’ensemble.

Elle est partisan du style casual-chic et ne passe pas inaperçue durant ses manifestations en public. Habillée de robe droite, jean slim et blazer structuré, ce sont des indispensables qu’on retrouve dans sa garde-robe. D’autant plus que ses habits sont chics et modernes et reflètent aussi un mode de vie particulièrement actif.

Ses habitudes de vie

Brigitte Macron aime se faire de nouvelles connaissances et aime administrer des entrevues importantes. En sus, la Première dame se fait du plaisir à se promener dans les rues de Paris afin de se permettre un moment de réflexion et s’ancrer dans la vie de la population. Elle est d’ailleurs très énergique et ne peut pas penser de passer du temps, isolée à l’Élysée sans s’engager à des missions.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend