News

Bon plan pour la retraite : vivre à l’hôtel coûte moins cher qu’à la maison de retraite

L’aboutissement tant convoité par les aînés restent une retraite agréable, vu toutes obligations, les surcharges d’emplois du temps, toutes ces années de travail acharné. C’est l’occasion pour ces seniors de clore ce chapitre et de passer à un nouveau, où ils pourront enfin profiter de la vie et prendre soin d’eux. Bon nombre de personnes optent pour un séjour en maison de retraite ou résidence pour retraités, mais pour d’autres le coût élevé semble être un problème. Face à cette situation, un sexagénaire américain dénommé Terry Robinson a déniché une idée remarquable. A 64 ans et malgré ses difficultés budgétaires, cet homme choisi de résider à l’hôtel ! Le journal Le Point nous relaye la publication Facebook de cet homme qui a fait le buzz.

Tirer profit de sa retraite à un coût défiant toute concurrence. Tel était l’objectif de Terry Robinson qui a employé toute sa créativité pour garantir de bons plans. Au seuil de ses 64 ans, il partage à travers une publication sur les réseaux sociaux qu’il avait calculé tous les coûts afin de transformer sa retraite en séjour avantageux mais à petits prix sur le marché.

Terminés les résidences pour retraités !

Prendre une chambre dans un hôtel, Holiday Inn, c’est la solution que Terry Robinson propose pour bénéficier d’une retraite aisée. La démarche suivie par le sexagénaire est sérieuse et pleine de bons sens. Il explique à la communauté de Facebook qu’après de nombreux calculs, il préconise de dépenser une valeur quotidienne de 60 dollars au complexe hôtelier plutôt que 188 dollars dans une maison pour retraités, soit un loyer réduit à moitié. Son astuce est simple : emmagasiner les réductions et offres long séjour pour les aînés comportant le petit-déjeuner, des heures spéciales où les prix de l’apéritif sont en baisse ou “happy hours”.

Voici son post sur les réseaux sociaux : « Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn ». Grâce à cette initiative, le retraité aura un surplus de 128 dollars dans son budget qu’il pourra dépenser pour les repas et les services de blanchisserie.

Des services exclusifs

Contrairement aux restrictions imposées par une maison de retraite, Terry Robinson pourra, au Holiday Inn, privilégier d’un accès à la piscine, à la salle de musculation et même au sauna. De plus, il aura en sa possession les divers produits du quotidien comme le shampoing, le rasoir, le gel douche ou le dentifrice. Il ajoute :  « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas

Terry a tout prévu, surtout côté santé : « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue ». En effet, un programme public d’assurance santé prend en charge les dépenses dûs à des accidents. Si tel est le cas, l’hôtel pourra même le transférer à un niveau au dessus, soit dans une suite.

Par ailleurs, dans ses comptes, cet homme n’a pas omis de mentionner ses déplacements et les frais qui s’en suivent. Pour le choix de l’hôtel, il a fait fort en optant pour celui à proximité d’une ligne de bus gratuit destinés aux personnes âgées. Une autre alternative, celui du bus destiné aux individus à mobilité réduite, “si vous faites bien semblant de boîter”, plaisante Terry Robinson. Ce retraité a également songer à la visite de la famille qui pourra séjourner dans le même établissement hôtelier durant quelques jours et profiter de “mini-vacances”. La piscine peut accueillir les enfants, ils en seront ravis.

“Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn”, confia Terry Robinson à l’Agence Française de Presse. Il s’adressait avec un petit d’humour mais pour lui ce projet n’était au aucun cas une blague.

Profiter de la retraite c’est profiter de la vie !

Souvent riche en émotions, prendre sa retraite requiert des décisions importantes sur le reste de sa vie, sur la manière d’en profiter au maximum. Mais avant d’attaquer ce nouveau chapitre, il est indéniable d’entretenir un bon état d’esprit.

Et cela implique :

  • D’embrasser la vie en adoptant une attitude positive
  • De passer du temps avec les êtres qui vous sont chers et de ne surtout pas oublier de rire
  • De favoriser les occupations revigorantes avec les membres de la famille et les petits-enfants
  • D’achever des projets que vous aimez
  • De dévoiler ce que vous ressentez et faire part de vos difficultés
  • De garder une excellente hygiène de vie
  • De continuer à approfondir vos connaissances en vue de satisfaire votre curiosité

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend