Le pauvre petit gorille, nommé Bogba a obtenu du soulagement de la part de celui qui l’a soigné. On venait de le sauver, l’histoire se déroule en Cameroun. On venait tout juste de l’amener au centre Limbe Wildlife Centre.
Les photos de ce gorille ont fait le tour de la Toile. Et nous comprenons pourquoi car le moment où Bogba se fait soigner par Alvin Muma a été immortalisé.
Celle qui les a prise n’est personne d’autre que Laura Craddock. Elle est coordinatrice des collectes des fonds. Selon elle, il est important pour un gorille comme Bogba, qui est seul, de pouvoir obtenir un sentiment de confiance, de sureté et de sécurité de la part de celui qui prend soin de lui.
Le Limbe Wildlife centre est une place qui sert de refuge pour les animaux qui ont étés victimes de commerce illicite des spécimens qui devraient appartenir à la nature sauvage et non dans une cage. En plus de cela, ce centre prends en charge la sensibilisation de la communauté de la localité pour la protection de la nature sauvage et de l’environnement. Ils essaient aussi de trouver d’autres travails pour les personnes qui exerçaient le métier de chasseur auparavant.
On a alors maintenant offert à Bogba un énorme espace où il pouvait vivre plus paisiblement tout en attendant de récupérer la santé totale.
Laura Craddock s’exprime : “Nous offrons une seconde chance aux victimes illégal d’espèces sauvages, sensibilisons la communauté locale à la protection de l’environnement et fournissons des emplois alternatifs aux anciennes communautés de chasseurs.”