Cette activité insolite ne manquera pas de vous surprendre ! Son objectif est notamment d’inciter tout le monde à pratiquer des exercices physiques.
Emily et Jhula, professeurs de yoga, sont à l’origine de ce concept qui rallie deux choses complètement différentes : le bière yoga. Ce dernier a été présenté à l’occasion du Burning Man ayant eu lieu aux pays de l’oncle Sam. Les participants sont amenés à faire du yoga et en même temps, à prendre une bière entre chaque pose de yoga. Incroyable ? Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le bière yoga serait à même de booster votre énergie tout au long des exercices. Selon les deux créatrices de ce principe phénoménal, il véhicule un tout autre niveau de conscience et permet de doubler notre concentration. Il n’est surtout pas question de s’enivrer, loin de là. D’ailleurs, la bouteille de bière que l’on tient peut servir à garder les poses plus longtemps.
A cet effet, les séances de yoga peuvent avoir lieu dans des brasseries. Mais, elles peuvent également se dérouler lors des festivals ou des même lors des anniversaires, entre autres événements festifs. Le bière yoga a connu un franc succès en Allemagne, en Australie et en Angleterre. Pour ce qui est de la France, cette tendance insolite n’est pas d’actualité. Mais, n’hésitez pas à ajouter de la bière dans votre recette de muffins, de Welsh avec du cheddar ou dans vos huîtres au sabayon. Rien de tel pour passer un moment paisible !