Santé

Basé sur la thérapie chinoise, le corps et l’esprit sont en relation : en connaissant les points à traiter, plusieurs troubles seront soulagés.

Avec l’âge le corps subis plusieurs problèmes, et son énergie se dégrade, les causes majeur de ces troubles sont le manque d’exercice physique ou le l’obésité. Au final, ces problèmes peuvent entrainer un handicap, sur les articulations, au niveau des muscles ou à la santé en générale. Un des solutions proposé est l’acupression qui est basé sur le massage des points réflexes, en relation avec les méridiens de l’organisme. Il existe deux points qui sont localisés dans la partie arrière du genou, pour atténuer les affections.

L’acupression est une méthode originaire de la médecine traditionnelle chinoise. Ce traitement consiste à appliquer une pression au niveau des points reflexes d’acupuncture dans le but d’atténuer des douleurs et de détendre les muscles qui sont sujet à des engourdissements. Une recherche scientifique pour prouver la capacité de cette méthode a été effectuée, en faisant une méta-analyse, et apparemment, elle favorise les mouvements des bras et des jambes, mais aussi elle permet d’avoir une bonne qualité de vie pour les personnes qui sont atteint de l’arthrite rhumatoïde.

 Un traitement traditionnel

Ce traitement est une méthode de traitement manuelle, elle permet de stimuler les méridiens pour améliorer la fluidité musculaire et le déploiement de l’énergie dans toutes les parties du corps. Les vertus de ce traitement sont multiples et s’étalent dans l’organisme tout entier. En effet, ce thérapie réduit le stress, et améliore l’apaisement du système nerveux, booste le système immunitaire, réduit l’engourdissement du dos, favorise un équilibre sentimental, évite certains problèmes musculaires pour les athlètes et augmente les exploits sportives.

Le massage des deux points situés derrière le genou

Ainsi, ce traitement manuelle réduit la raideur des muscles et stimule les méridiens localisé dans l’organisme en appliquant une pression sur les points réflexes et puis en relâchant doucement.

Dans le but d’atténuer les problèmes musculaires, l’accupuncture est aussi utiliser en appuyant sur les points réflexes derrière les genoux. D’après Michael Reed Gach, un professionnel américain dans l’art de l’accupression, et fondateur du Acupressure Institute à Berkeley en Californie, on doit mettre une pression sur les points GB34 et ST36, derrière les genoux pour avoir les bien-faits suivants :

  • ST36, ou appelé aussi le point de longévité, atténu les problèmes de digestions, renforce les muscles et augmente l’efficacité du système immunitaire.
  • GB34, diminu les problèmes sciatiques, les douleurs sur les hanches et les nausés et les vomissements.

Comment pratiquer ce massage ?

Il faut déjà voir ou sont ces points :

ST36, se localise sous la rotule, juste en dessous de la partie inférieure du genou. C’est la région qui en mouvement lorsque l’on fléchit ce dernier.

GB34, est positionné sur la partie gauche ou droite du genou, et elle est sur la partie extérieure de ce dernier.

Maintenant vous êtes prêt pour le massage de ces points. Commencer par des pressions en faisant des mouvements de rotation. Puis, appliquer une pression avec les pouces environs 30 secondes, puis relâchez petit à petit. A la fin, vous aller apprécier une monté soudaine de température dans tout votre corps.

En suivant ce traitement quotidiennement, vous allez pouvoir apprécier la joie du bien fait de l’accupression. 

Quelques suggestions pour réduire les maux de tous les jours

Pour atténuer les troubles musculaires ou les articulations d’autres traitements naturels vous seront d’une grande aide.

  • Reposer vous, et mettez sur la partie à traiter un gant de bain avec des glaçons à l’intérieur, ce là va soulager très vite la douleur.
  • On peut aussi utilisez la thermothérapie, cette méthode va soulager les muscles tendus en dilatant les vaisseaux sanguins
  • Utiliser une pommade chauffante ou du gel pour vous masser les parties douloureuses de votre corps.

Précautions à prendre

L’acupuncture n’est pas une substitution aux traitements médicaux, ainsi en cas de douleurs persistant, il faut toujours se rapprocher des Docteurs spécialistes.

Si les douleurs entrainent la fièvre, il faut immédiatement consulter un Médecin

L’avis du Docteur traitant est de rigueur si une femme enceinte veut utiliser ce traitement.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend