Ayez une allure physiologique naturelle et un métabolisme fonctionnel en faisant ses 9 étirements – Recettes en Famille

Ayez une allure physiologique naturelle et un métabolisme fonctionnel en faisant ses 9 étirements

by Emma

On sait tous que les exercices physiques favorisent la santé et le bien-être. Se mouvoir permet de booster la productivité et d’épanouir le physique ainsi que l’esprit. On peut se fier à la discipline de la mise en forme afin de répondre à ses attentes. Pour ce faire, on vous propose des gestes d’étirements des parties du corps afin d’aligner au mieux la posture corporelle et de promouvoir le processus métabolique.

La mise en forme, communément connue sous le nom de stretching a débarqué depuis les années 80. Le but étant de relâcher les muscles avant de commencer des exercices physiques. Cette discipline devient à l’heure actuelle, une prédisposition qui sert d’étirements dans le but d’étendre les membranes musculaires, pour une bonne relaxation. L’exercice est favorable vue l’assaut de tous les jours.

Dans cet article, découvrez les 9 étirements pour aligner la posture physiologique et pour booster le métabolisme.

  • L’étirement de la nuque

Dans ce premier étirement, les muscles du cou en bénéficieront. Il faut le pratiquer tout doucement.

Prenez une position allongée sur le dos, pliez les genoux. Munissez-vous d’une serviette et placez-la derrière votre tête, étirez le cou avec en maintenant les coudes et les hanches en parallèle. Faites une profonde respiration et il faut réitérer le mouvement 3 à 4 fois d’affilé.

  • L’étirement des épaules

Il s’agit d’un geste pour apaiser au mieux les éventuelles pressions sur vos épaules et remède tout de même les maux de tête qui en découlent.

Appuyez un de vos épaules contre une muraille, faites en sorte que le bras soit parallèle au sol en le pliant comme il le faut. Il faut que les mains ainsi que les doigts pointent vers le bas. Faites tourner votre corps doucement pour ne pas sentir une affliction soudaine. Pratiquez le même mouvement avec l’autre épaule.

  • L’étirement pour la déshydratation

Il s’agit de faire un drainage du corps ainsi que d’éliminer la déformation de la peau.

Pour pratiquer cet étirement, munissez-vous d’une planche et le mettre en position verticale. Appuyez un de vos épaules sur la planche et maintenez la planche sur le côté opposé. Tournez votre corps pour sentir l’allongement des muscles du bras. Il faut gardez votre bras à une position horizontale et le poignet en parallèle aux épaules. L’étirement est à faire en une durée de 30 secondes et permutez la position des épaules par la suite.

  • L’étirement du dos

La respiration peut être gênée si les muscles dorsaux sont trop raides. Ainsi, il importe de pratiquer cet étirement. Munissez-vous d’un tapis de yoga ainsi que d’une serviette plissée.

Mettez-vous en position rallongée sur le ventre et croisez les bras sur le buste en posant votre front sur la serviette. Etirez vos mais légèrement sur les deux côtés et faites une profonde respiration. Ensuite, reposez-vous quelques secondes et reprenez l’étirement.

  • L’étirement abdominal

Les muscles au niveau de l’abdomen seront allégés en pratiquant cet étirement. D’ailleurs, il permet de se débarrasser des gras superflus.

Installez-vous en position accroupie et placez votre jambe droite sur le côté. En vous servant de la main gauche, maintenez l’équilibre et tirez votre main droite vers le plafond en l’inclinant vers le côté opposé. Gardez cette posture durant 30 à 40 secondes en respirant profondément. L’action est à réitérer avec l’autre jambe et l’autre bras.

  • L’étirement des hanches

Ayez des muscles fortifiés surtout pour les personnes travaillant assis pendant une longue durée au bureau ou d’autre travaille requérant cela.

Toujours en position accroupie, sur un tapis de yoga ou un simple tapis, servez de vos deux mains pour vous appuyer. Puis, soulevez la jambe droite vers l’arrière pour mettre la plante du pied contre le mur. En faisant ce geste il y aura un allongement ressenti au niveau de la hanche. Il faut maintenir la position durant 30 secondes et permutez la position des deux jambes puis refaites les même gestes.

  • L’étirement du fessier et des hanches

Asseyez-vous, pliez les deux genoux et faites croiser les chevilles. Ensuite, tirez-les genoux vers votre visage. La posture dorsale doit être arrondie et en même temps tentez d’atteindre le nez avec les deux genoux.

  • L’étirement des pieds et du tibia

En faisant cet étirement, les gonflements des pieds seront remédies ainsi que les afflictions qui peuvent être senties. Cet exercice est parfait pour les femmes mettant souvent des talons hauts.

Mettez les pieds au-dessous les fessiers, puis rallongez la poitrine vers l’arrière en courbant le buste et prenez appui avec vos coudes. Cette posture est à maintenir durant 30 à 40 secondes.

  • L’étirement qui fortifie la partie arrière de la hanche

Dans cette dernière partie, mettez-vous en face d’une muraille à une espace de 63 cm et faites appuyer vos mains contre cette muraille. Pliez votre genou et mettez le pied sur le mur. Quant à l’autre pied, faites en sorte qu’i soit stationné au sol. Ne changez pas cette posture durant 30 secondes puis permutez le rôle des pieds lorsque le temps est écoulé et reproduisez le même mouvement.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend