Astuces

Avoir un ventre plat, c’est facile avec 7 exercices.

Plusieurs personnes avec des graisses sur le corps ont déjà essayé de faire un régime, des moyens pour perdre du poids. Après un régime ou un sport adapté, on perd du poids évidemment mais le ventre a l’air intact. Pour information, les graisses au niveau du ventre est très résistantes et très lent à éliminer. Pour ça, il y a des exercices spécifiques à répéter. Sur cet article, pas besoin d’une salle de sport bien équipée ni un coach professionnel en la matière. À la maison, on peut se débrouiller tout seul avec ces 7 exercices faciles à faire.

Tout d’abord, ça ne veut pas dire qu’on peut manger n’importe quoi quand-même. Il faut avoir des aliments non gras, des plats légers sont prescrits. Plus claire, il faut manger des aliments sains et équilibrés. Avec les exercices à faire, la mentalité et la volonté doivent être les premières meilleures amies dans cette étape. La mode de vie est effectivement à changer, pour être une nouvelle personne, plus de dynamisme dans les exercices et moins de grignotage quotidien. Bon courage à toutes et à tous pour ces 7 exercices.

  1. La flexion latérale

Sur cette première étape, on a besoin de deux poids.

Mettez-vous debout avec les jambes bien écartées, même niveau que les hanches. Tenez l’un des poids dans la main gauche et baissez-vous sur le côté pendant 5 secondes en mettant la poitrine bien droite. Multipliez ce geste par 10 et n’oubliez pas la partie droite, même exercice.

Ensuite, tenez les deux poids dans les deux mains et refaites les mêmes exercices.

  1. La flexion avant

Mettez-vous tout droit en bien rapprochant vos pieds et les jambes bien droites. Rejoignez vos pieds avec vos mains et restez dans cette position pendant quelques secondes. Au début, vous pouvez rejoindre vos chevilles si vous avez du mal à la faire comme il faut. Répétez 10 fois le mouvement.

  1. “Mountain climber” ou le grimpeur

Prenez vos tapis pour la suite. Mettez-vous  en position de pompe en gardant le buste et les bras tout droit. Rapprochant le genou droit et la poitrine, ensuite le genou gauche avec le contraire qui est toujours contracté vers l’arrière. Maintenez votre corps tout droit pendant l’enchaînement de 15 fois.

  1. L’abdos en V

Toujours sur le tapis, mettez-vous tout droit sur le dos, les mains bien allongées derrière la tête et ne pliez pas les jambes. Relevez votre buste et vos jambes ensuite, rejoignez vos pointes des pieds avec vos mains. Gardez cette position en 5 secondes et enchaînez ces mouvements avec la position initiale et répétez tous jusqu’à 10 fois.

  1. La bicyclette

Restez toujours par terre en imaginant une bicyclette sur le dos. Mettez-vous sur le dos, les bras derrière la tête. Faites un angle droit avec les jambes en haut, rejoignez le coude et le genou opposé, sans posez les pieds par terre. Pédalez pendant 90 secondes avec les instructions précédentes.

  1. La planche

Cette fois-ci, allongez-vous sur le ventre, en s’appuyant avec vos mains qui sont alignées avec vos épaules. Le corps bien droit et appuyez-vous sur vos pointes des pieds. Si vous avez du mal à garder votre équilibre, remplacez les mains avec vos coudes par terre. Maintenant, faites un bon gainage avec votre corps pendant 30 secondes pour débuter. Sinon, un bon sportif commencera à y rester 60 secondes.

  1. La planche du genou au coude

Tout comme l’exercice précédente mais on va pimenter un peu les mouvements. Rejoignez le  coude et le genou inverse en maintenant la position pendant quelques secondes et 10 fois de chaque: coude gauche, genou droit et Coude droite genou gauche.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend